
Daouda Guindo est la quatrième recrue du club français après le Franco-Ivoirien Junior Diaz, le Polonais Radoslaw Majecki et le Français Joris Chotard. Arrivé en 2021 en Autriche, le Malien aura disputé 47 rencontres avec le RB Salzbourg, aventure entrecoupée de deux prêts, au FC Lieferieng (D1 autrichienne, 2021-2022) et au FC Saint-Gall (D1 suisse, 2022).
La saison passée, le latéral gauche a disputé 15 rencontres, dont 4 en Ligue des champions d’Europe. à Brest, Daouda Guindo, 22 ans retrouve ses compatriotes Kamory Doumbia et Hamidou Makalou et vient renforcer la défense brestoise. Latéral gauche de métier, le joueur peut également évoluer au poste de défenseur central. «Être dans le championnat français, c'est une bonne chose, parce que la Ligue 1 est très médiatisée. Je suis heureux de rejoindre deux compatriotes au club. Leur présence va sans doute faciliter mon intégration», a déclaré au téléphone Daouda Guindo, ajoutant qu’il a hâte de retrouver les supporters brestois.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..