
Daouda Guindo est la quatrième recrue du club français après le Franco-Ivoirien Junior Diaz, le Polonais Radoslaw Majecki et le Français Joris Chotard. Arrivé en 2021 en Autriche, le Malien aura disputé 47 rencontres avec le RB Salzbourg, aventure entrecoupée de deux prêts, au FC Lieferieng (D1 autrichienne, 2021-2022) et au FC Saint-Gall (D1 suisse, 2022).
La saison passée, le latéral gauche a disputé 15 rencontres, dont 4 en Ligue des champions d’Europe. à Brest, Daouda Guindo, 22 ans retrouve ses compatriotes Kamory Doumbia et Hamidou Makalou et vient renforcer la défense brestoise. Latéral gauche de métier, le joueur peut également évoluer au poste de défenseur central. «Être dans le championnat français, c'est une bonne chose, parce que la Ligue 1 est très médiatisée. Je suis heureux de rejoindre deux compatriotes au club. Leur présence va sans doute faciliter mon intégration», a déclaré au téléphone Daouda Guindo, ajoutant qu’il a hâte de retrouver les supporters brestois.
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .
Le Mali s'apprête à disputer deux matches importants au compte des 7è et 8è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face, respectivement aux Comores (4 septembre au stade municipal de Berkane au Maroc) et au Ghana (8 septembre à Accra). Ces rencontres sont cruciales pour les Aigl.