Les CAMS sont organisés chaque année par le CNOS-Mali, en partenariat avec la Solidarité Olympique
La promotion a été baptisée du nom de Waly Sacko, ancien champion du Mali du lancer javelot qui a été arraché à l’affection du public sportif en octobre 2024. L’événement était co-présidé par le représentant du président du CNOS-Mali, Tidiani Niambélé et le directeur de programme de la Solidarité olympique et directeur exécutif du CNOS-Mali, Alassane Mariko.
«Aujourd’hui (hier, ndlr), je suis heureux de participer à cette cérémonie de remise de diplômes des stagiaires de la 9è promotion des Cours avancés en management du sport. Après des mois de travail, nous voilà à la remise de vos attestions que vous avez bien mérité. Malheureusement, cela se fait en l’absence d’un de vos coéquipiers, Waly Sacko, décédé octobre dernier. C’était quelqu’un de très impliqué dans les Cours, il va beaucoup nous manquer.
Prions ensemble pour le repos de son âme», a déclaré Tidiani Niambélé. Pour sa part, le porte-parole des récipiendaires, Alhadji Dicko, a remercié le CNOS-Mali et ses partenaires pour l’organisation des CAMS, ajoutant que les associations sportives apprennent beaucoup à travers lesdites sessions. «Les mots me manquent pour exprimer mon bonheur après cette session et remercier le CNOS-Mali pour l’organisation de la formation. Les Cours avancés en management des sports sont comme un tremplin pour les athlètes et les dirigeants sportifs», a dit Alhadji Dicko.
La cérémonie de remise des attestations a été couplée au lancement des cours de la 10è promotion des CAMS10. Pour mémoire, les CAMS sont organisés chaque année par le CNOS-Mali, en partenariat avec la Solidarité Olympique et visent à renforcer les capacités des fédérations nationales et des associations sportives. Plusieurs sujets seront abordés par les participants à la session, comme la gestion des ressources humaines, la gestion stratégique, l’organisation d’un événement sportif, le marketing et la gestion des ressources financières.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..