La compétition a mis aux prises 25 pongistes, toutes catégories confondues
Les rencontres étaient présidées par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé, en présence du vice-président du CNOS-Mali Wahabou Zoromé. Au total, 25 joueuses et joueurs, des catégories juniors et minimes, ont participé à la compétition qui s’est déroulée en deux temps : les éliminatoires et les finales. Dans la catégorie des minimes garçons, la finale a tourné à l’avantage d’Ibrahim Koïta de Doumazana, vainqueur 3 sets à 2 de Daouda Sidibé de Boulkassobougou. Chez les juniors filles, Assitan Coulibaly de Doumazana a dicté sa loi à Kadidia Fall de Boulkassobougou, battue 3 sets à 2.
Le clou de cette édition 2025 de la compétition a été la finale des juniors garçons qui a mis aux prises Moussa Traoré du Lycée sportif Ben Oumar Sy et Mohamed Sidibé de Boulkassoubougou. Les deux pépites du tennis de table malien ont gratifié la salle du Centre olympafrica d’un beau spectacle, mais toutefois, Mohamed Sidibé était bien en place pour s’imposer, soit 3 sets à 0.
A l’issue de la compétition, le président de la Fédération malienne de tennis de table, Abdoulaye Sidibé a affirmé que cette Coupe du président du Comité national olympique et sportif permet aux pongistes maliens d’affûter leurs armes afin d’affronter les échéances futures, notamment, le championnat national. «Je suis satisfait de la bonne tenue de l’événement et je dis bravo aux organisateurs. Ce tournoi est une occasion pour la fédération de rendre hommage au président Habib Sissoko, pour tout ce qu’il fait pour la promotion du tennis de table en particulier et le sport de façon générale. Si les compétitions de ce genre se multiplient, notre discipline sortira de l’ornière et remportera des succès probants sur le plan international» glisse-t-il.
Pour sa part le premier vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé dira : «Il faut commencer à remercier le président de la fédération, ainsi que la commission d’organisation pour avoir dédié cette coupe au président du CNOS-Mali, Habib Sissoko. Un monsieur qui a dédié toute sa vie au sport. Cette compétition prouve à suffisance le bon rapport entre le Comité national olympique et sportif et la Fédération malienne de tennis de table. Les finales étaient de belles factures. Vivement la prochaine édition». Ainsi, après la Coupe du président du CNOS-Mali, les pongistes ont désormais le regard tourné vers le championnat national, prévu en décembre.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..