
La compétition a mis aux prises 25 pongistes, toutes catégories confondues
Les rencontres étaient présidées par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé, en présence du vice-président du CNOS-Mali Wahabou Zoromé. Au total, 25 joueuses et joueurs, des catégories juniors et minimes, ont participé à la compétition qui s’est déroulée en deux temps : les éliminatoires et les finales. Dans la catégorie des minimes garçons, la finale a tourné à l’avantage d’Ibrahim Koïta de Doumazana, vainqueur 3 sets à 2 de Daouda Sidibé de Boulkassobougou. Chez les juniors filles, Assitan Coulibaly de Doumazana a dicté sa loi à Kadidia Fall de Boulkassobougou, battue 3 sets à 2.
Le clou de cette édition 2025 de la compétition a été la finale des juniors garçons qui a mis aux prises Moussa Traoré du Lycée sportif Ben Oumar Sy et Mohamed Sidibé de Boulkassoubougou. Les deux pépites du tennis de table malien ont gratifié la salle du Centre olympafrica d’un beau spectacle, mais toutefois, Mohamed Sidibé était bien en place pour s’imposer, soit 3 sets à 0.
A l’issue de la compétition, le président de la Fédération malienne de tennis de table, Abdoulaye Sidibé a affirmé que cette Coupe du président du Comité national olympique et sportif permet aux pongistes maliens d’affûter leurs armes afin d’affronter les échéances futures, notamment, le championnat national. «Je suis satisfait de la bonne tenue de l’événement et je dis bravo aux organisateurs. Ce tournoi est une occasion pour la fédération de rendre hommage au président Habib Sissoko, pour tout ce qu’il fait pour la promotion du tennis de table en particulier et le sport de façon générale. Si les compétitions de ce genre se multiplient, notre discipline sortira de l’ornière et remportera des succès probants sur le plan international» glisse-t-il.
Pour sa part le premier vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé dira : «Il faut commencer à remercier le président de la fédération, ainsi que la commission d’organisation pour avoir dédié cette coupe au président du CNOS-Mali, Habib Sissoko. Un monsieur qui a dédié toute sa vie au sport. Cette compétition prouve à suffisance le bon rapport entre le Comité national olympique et sportif et la Fédération malienne de tennis de table. Les finales étaient de belles factures. Vivement la prochaine édition». Ainsi, après la Coupe du président du CNOS-Mali, les pongistes ont désormais le regard tourné vers le championnat national, prévu en décembre.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Collectif des jeunes engagés pour le progrès et la paix (COJEPP) a organisé, dimanche dernier, un tournoi de football dénommé «Coupe pour la réconciliation nationale»..
Dans cette interview, l'attaquant de 20 ans, transféré en juillet dernier aux Young Africans de Tanzanie, en provenance du Stade malien de Bamako aborde plusieurs, dont sa convocation, il y a quelques semaines par le sélectionneur tchadien Raoul Savoy.
La 6è édition de l’opération «Shou bo vacances» s’est achevée, samedi dernier, au Carrefour des jeunes de Bamako. Organisé par la Fédération malienne de shou bo (FMSB) et l’Association des riverains de l’Institut français de Bamako (ARIF de Bamako), cet événement socio-éducatif,.
Deux fois élu meilleur défenseur de la Basketball Africa League (BAL) en 2023 avec le Stade malien de Bamako et en 2025 avec l’Armée patriotique rwandaise basketball club (APR BBC), Alou Fadiala Diarra (2,08 m) continue sa progression..
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a tenu la deuxième session de son atelier sur le leadership et l’administration du football féminin du 25 au 27 septembre à Monrovia, au Libéria. Le Mali était représenté par Mme Aminata Sogodogo, membre du comité exécutif.
La 2ᵉ édition du Tournoi de soutien aux Forces armées maliennes (FAMa) a connu son épilogue, le samedi 27 septembre, sur le terrain Nescafé de Kalaban-Coro Koulouba. L'équipe de Génération foot de Kalaban-Coro (GFK) a été sacrée championne, s'imposant 3-0 face à Samaniana Bassi de Sabal.