
Les Maliennes (jaune) jouent leur dernier match aujourd’hui contre l’Allemagne
Une belle prestation pour les protégées de Koman Sidibé qui signent ainsi leur deuxième victoire après celle de la précédente rencontre contre les Pays-Bas (4-0). Lors de leurs deux premières sorties, les pensionnaires de Djicoroni-Para avaient été battues, respectivement par la Corée du Sud (4-1) et la France (5-1).
Ainsi, malgré les victoires enregistrées face aux Canadiennes et Néerlandaises, les Usfasiennes sont éliminées et ne peuvent plus se qualifier, quel que soit le résultat de leur dernier match de poules, ce soir contre l’Allemagne. Mais en cas de victoire, les Maliennes se hisseront à la 5è de la compétition.
«Il n’y a plus de calculs à faire, les filles doivent gagner cette rencontre face à l’Allemagne. J’espère aussi qu’Oumou Koné, deuxième meilleure buteuse avec 6 buts, va encore marquer. Si c’est le cas, elle peut remporter le titre de meilleure réalisatrice du tournoi», a déclaré le technicien Koman Sidibé après la rencontre.
Oumou Koné partage la deuxième place du classement des buteuses avec l’Américaine Haley Roberson (6 buts). Les deux joueuses sont devancées par la Camerounaise Brenda Ekiba Tabe (8 buts).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..