
Selon nos informations, c’est à la demande du
Mali que les deux matches ont été programmés en Algérie. La même source indique
que cette décision fait suite au manque de moyens des autorités sportives,
notamment le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports. Le sélectionneur
national Ibrahim Baba Samaké s’attend à une partie difficile mais ne s’inquiète
pas outre mesure de la délocalisation des deux rencontres.
«Nous nous préparons pour cette double confrontation avec l’Algérie. C’est dur de disputer les deux matches en Algérie, mais nous allons faire avec. Le Mali est une grande nation de football et nous partons confiants en Algérie», a confié au téléphone le technicien malien.
De son côté, le sélectionneur Algérien, Farid Benstiti ne jure que par la qualification et assure que ses joueuses sont prêtes à en découdre avec les Maliennes. «Nous avons commencé notre préparation il y a un mois et tout se passe bien. Nous connaissons bien les Maliennes, nous avons quelques vidéos de leurs matches et Dieu merci la double confrontation se jouera chez nous. C’est une chance à ne pas rater», a déclaré le technicien.
Il faut rappeler que la route qui mène à la phase finale du Mondial est longue et parsemée d’embuches. En effet, après ce deuxième tour, les pays qualifiés disputeront un troisième, un quatrième et un cinquième tour avant de se retrouver pour les barrages qui désigneront les deux heureux élus. La phase finale de la Coupe du monde est prévue en Colombie.
Dimanche 8 octobre au stade du 5 juillet 1962
16h : Mali-Algérie
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..