Le milieu de terrain malien et ses coéquipiers sont logés dans la poule A où ils en découdront avec l’Inter Miami de Lionel Messi (états-Unis), Palmeiras (Brésil) et le FC Porto (Portugal). Dans la poule B, on retrouve l’Atlético Madrid (Espagne), Botafogo (Brésil), le PSG (France) et Seattle Sounders (états-Unis). L’Auckland City (Nouvelle Zélande), le Bayern Munich (Allemagne), le Benfica Lisbonne (Portugal) et Boca Juniors (Argentine) évolueront dans la poule C, alors que la poule D regroupe Chelsea (Angleterre), l’Espérance Tunis (Tunisie), Flamengo (Brésil) et Los Angeles FC (états-Unis) ou Club America (Mexique).
Quant à l’Inter Milan (Italie), le CF Monterrey (Mexique), River Plate (Argentine) et l’Urawa Reds (Japon), ils composent la poule E. Dans la poule F, on retrouve Dortmund (Allemagne), Fluminense (Brésil), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Ulsan (Corée du Sud), tandis qu’Al Ain (émirats arabes unis), la Juventus (Italie), Manchester City (Angleterre) et Wydad Casablanca (Maroc) en découdront dans la poule G. La poule H est composée d’Al Hilal (Arabie saoudite), de Pachuca, du Real Madrid (Espagne) et du RB Salzbourg (Autriche).
Pour la petite anecdote, Aliou Dieng avait été prêté à Al Kholood (Arabie saoudite) par Al-Ahly et le retour en égypte du milieu de terrain malien, samedi dernier, a été bien accueilli par l’entraîneur, José Riveiro. «C’est une force de plus qui rejoint le club. Nous avions besoin de lui, il est là», a salué le technicien Espagnol. Sur sa page Facebook, l’ancien joueur du Djoliba s’est dit heureux de retrouver ses coéquipiers et de la participation d’Al-Ahly à cette première Coupe du monde des clubs à 32 équipes.
«Un sentiment de joie de rejoindre mes coéquipiers pour cette 21è édition de la Coupe du monde des clubs. On va tout faire pour faire mieux que lors des précédentes éditions», a dit Aliou Dieng. Huit autres joueurs maliens seront également présents au pays de l’Oncle Sam pour le Mondial des clubs, à savoir Mamady Diambou, Nene Dorgelès et Moussa Yeo (RB Salzbourg), Dramane Koumaré, et Abdoul K. Traoré (Al Ain), Aboubacar Diakité (Espérance), Adama Coulibaly (Auckland FC) et Soumaïla Coulibaly (Dortmund).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..