Incapables de faire la différence dans le temps règlementaire et des prolongations, les joueurs de la Capitale du Banimonotié et les Policiers sont tombés, chacun, dans la séance des tirs au but et ne verront pas les huitièmes de finale de Dame Coupe. Devant son public, l’AS Alençon de Koutiala s’est imposée 8-7 (1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations), alors que l’USC Kita l’a emporté 4-3 (0-0 au terme des 90 minutes réglementaires et des prolongations).
L’élimination de l’AS Police et de l’US Bougouni constitue la première surprise de cette 62è édition de la Coupe du Mali, surtout celle de l’équipe de la Capitale du Banimonotié qui occupe actuellement la 3è place du championnat, derrière le Djoliba et le Réal. Personne ne s’attendait à voir les joueurs de Bougouni tomber devant leur pu
blic face à l’USC Kita, 15è et avant-dernier du classement du championnat. Une fois encore la réalité du terrain a prouvé que la Coupe du Mali rime avec surprises.
Pour les autres résultats, les Onze Créateurs ont écarté l’Étoile du Mandé, battue 2-0, alors que le Stade malien a assuré le service minimum devant Simbo de Kita. L’Usfas et Binga FC ont fait respecter la hiérarchie en battant, respectivement CF Tamba de Ségou (4-0) et Djiguiya (5-0). Quant à l’AS Bakaridjan, elle s’est promenée devant l’AS Kamano au stade Babemba Traoré de Sikasso (7-0).
LE PROGRAMME
Mercredi 8 mars à Mopti
15h30 : CMB-CST
À Gao
15h30 : AS Koïra Alhawa-Avenir AC
À Tombouctou
15h30 : AS Commune-Union sportive de Djenné
À Kayes
15h30 : Académie de Kayes-Djoliba
À Kéniéba
15h30 : Renaissance de Kéniéba-AFE
À Yélimané
15h30 : AS Tourbillon-AS Black stars
Jeudi 9 mars à Mopti
15h30 : CASS-Adagh
Abdramane DIOMA
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..