Incapables de faire la différence dans le temps règlementaire et des prolongations, les joueurs de la Capitale du Banimonotié et les Policiers sont tombés, chacun, dans la séance des tirs au but et ne verront pas les huitièmes de finale de Dame Coupe. Devant son public, l’AS Alençon de Koutiala s’est imposée 8-7 (1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations), alors que l’USC Kita l’a emporté 4-3 (0-0 au terme des 90 minutes réglementaires et des prolongations).
L’élimination de l’AS Police et de l’US Bougouni constitue la première surprise de cette 62è édition de la Coupe du Mali, surtout celle de l’équipe de la Capitale du Banimonotié qui occupe actuellement la 3è place du championnat, derrière le Djoliba et le Réal. Personne ne s’attendait à voir les joueurs de Bougouni tomber devant leur pu
blic face à l’USC Kita, 15è et avant-dernier du classement du championnat. Une fois encore la réalité du terrain a prouvé que la Coupe du Mali rime avec surprises.
Pour les autres résultats, les Onze Créateurs ont écarté l’Étoile du Mandé, battue 2-0, alors que le Stade malien a assuré le service minimum devant Simbo de Kita. L’Usfas et Binga FC ont fait respecter la hiérarchie en battant, respectivement CF Tamba de Ségou (4-0) et Djiguiya (5-0). Quant à l’AS Bakaridjan, elle s’est promenée devant l’AS Kamano au stade Babemba Traoré de Sikasso (7-0).
LE PROGRAMME
Mercredi 8 mars à Mopti
15h30 : CMB-CST
À Gao
15h30 : AS Koïra Alhawa-Avenir AC
À Tombouctou
15h30 : AS Commune-Union sportive de Djenné
À Kayes
15h30 : Académie de Kayes-Djoliba
À Kéniéba
15h30 : Renaissance de Kéniéba-AFE
À Yélimané
15h30 : AS Tourbillon-AS Black stars
Jeudi 9 mars à Mopti
15h30 : CASS-Adagh
Abdramane DIOMA
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..