
Pour sa première grande finale depuis son retour au pays, après 6 ans passés au Centre aéré de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) du Burkina Faso, Amadou Diarra s’est battu comme un diable et a donné tout ce qu’il avait dans les tripes pour venir à bout de son coéquipier. Pratiquant un tennis agressif et exploitant toutes les fautes de son adversaire, le joueur a forcé l’admiration du public du Tennis club du stade Modibo Keïta et n’a laissé aucune chance à celui que l’on appelle familièrement Djéliba.
«Ça fait du bien de gagner un trophée quelques mois seulement après le retour au bercail. J’ai passé beaucoup de temps à l’extérieur, précisément au Burkina Faso et je suis heureux de reprendre les activités avec à la clé, le trophée de la Coupe du Mali», a déclaré Amadou Diarra après la finale. «Tout cela, je le dois à mon entraîneur Kassim Diaby qui m’a motivé et encouragé pendant toute la compétition. je lui dédie ce trophée et je vais continuer à travailler plus, afin d’avoir d’autres trophées, notamment le titre du champion du Mali», a continué Amadou Diarra, sacré deux fois champion du Mali en 2016 et 2017.
Le joueur a reçu une enveloppe de 200.000 Fcfa contre 100.000 Fcfa pour le finaliste Seydou Fall. La finale était présidée par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis (FMT), Amadou Togola qui avait à ses côtés, le président de la Ligue de tennis du District de Bamako, Fousseyni Doucouré et le secrétaire général de la FMT, Amadou Dicko.. «Je suis content du bon déroulement de cette 2è édition de la Coupe du Mali. J’ai passé un bon après-midi, les deux finalistes ont gratifié le public d’un beau spectacle», a exprimé Amadou Togola. Et de renchérir : «Dans les jours à venir, il y aura la Coupe du Mali des Dames. Les deux compétitions étaient initialement prévues à la même date, mais la plupart des joueuses sont actuellement à l’extérieur. Nous attendons leur retour pour organiser le tournoi».
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..