La rencontre a tenu toutes ses promesses, les Policières ayant donné une belle réplique aux Kayesiennes. Mais au finish, elle a tourné à l'avatange des handballeuses de la capitale des Rails qui se sont imposées sur le score de 26-21. Grâce à cette victoire, les protégées du technicien Sidy Sinayoko se sont adjugées le premier ticket des demi-finales et attendent désormais de connaître le nom de leurs futures adversaire. «Je suis très heureux après cette deuxième victoire. L'objectif principal n'est pas encore atteint, mais c'est bon pour le moral. Nous allons bien nous reposer pour préparer la demi-finale», a commenté Sidy Sinayoko avant de se projeter sur la suite des débats. «Nous n’avons pas de préférence pour les demi-finales, nous sommes prêts à affronter n’importe quelle équipe avec comme objectif atteindre au moins la grande finale», a martelé l'entraîneur kayesien.
L’ailière droite du Sigui, Maïmouna Diarra abondera dans le même sens. «Deux matches, deux victoires et une qualification pour les demi-finales. Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu après cette brillante qualification. Je félicite mes coéquipières pour leur engagement et détermination. Nous allons nous concentrer sur les demi-finales», a déclaré l’internationale junior. Dans l’autre rencontre des Dames, l’Usfas s’est imposée 26-25 devant le Centre omnisports de Missabougou (COM).
Sur le tableau masculin, les Usfasiens ont remis ça face à la même formation masculine du COM, défaite 33-30 alors que l’AS Police a pris le dessus sur le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) dominé 28-24. Pour mémoire, le coup d’envoi de la compétition a été donné, mardi 23 septembre et douze équipes (six formations masculines et autant d'équipes féminines) sont en lice pour la conquête du trophée de Dame coupe. Sur le tableau masculin, l’Usfas, le Mamahira de Kati et le COM s’affrontent dans la poule A, tandis que la poule B est constituée du COL, du Sigui de Kayes et de l’AS Police.
Du côté des dames, le COM, le COL et l’Usfas forment la poule A, alors que le Sigui de Kayes, le Centre Maïga Base (CMB) et l’AS Police s’affrontent dans la poule B. La compétition se déroule dans une formule de mini championnat aller simple et les deux premiers de chaque poule se qualifient directement pour les demi-finales. La grande finale est prévue le dimanche 29 septembre.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..