Les joueuses du CMB joueront contre l’Usfas lors de leur troisième sortie
La première a opposé le champion du Mali, le Sigui de Kayes et le Centre Maïga Base (CMB) en Dames. Comme il fallait s’y attendre, la rencontre a tourné à l’avantage de l’équipe de la première région qui s’est imposée sur le score sans appel de 32-16, soit une différence de 16 points. «Nous avons débuté la compétition avec force, c’est pour envoyer un message fort à nos futurs adversaires que nous sommes venus avec un objectif clair : réaliser le doublé cette année.
Nous avons le titre du championnat, il nous reste le trophée de la Coupe du Mali pour atteindre cet objectif. En plus de ça, nous sommes les détenteurs de la Coupe du Mali, nous avons promis à la population de Kayes que nous allons retourner avec ce trophée. Nous mettrons tout en œuvre pour honorer cette promesse », a commenté la capitaine du Sigui de Kayes, Adama Dembélé dite Titi.
En deuxième heure, les joueurs du Centre omnisports de Missabougou (COM), vice-champions du Mali, ont battu l’AS Commune VI sur le score de 31-26. Après 24 heures de repos pour cause de fête de l’Indépendance du Mali (22 septembre), la compétition a repris hier au stade Mamadou Konaté avec quatre rencontres.
Le match le plus attendu était la confrontation entre le Centre omnisports de Lafiabougou (COL) et le Centre Maïga Base (CMB). Les raisons : après sa défaite lors de sa première sortie, le CMB devait gagner pour se relancer dans la course à la qualification pour les demi-finales alors que le COL voulait s’imposer lors de sa première sortie pour avoir plus de confiance pour la suite de la compétition. La première période a été très serrée et les deux équipes se sont quittées par un score de parité 13-13.
Au retour des vestiaires, le CMB a réalisé une belle deuxième période. Résultat, les joueuses du CMB se sont imposées sur le score de 30-25. «Notre première défaite était un incident de parcours parce que je n’avais pas toutes mes joueuses sous la main. J’ai tout fait pour récupérer mes joueuses avant la deuxième rencontre et tout le monde a vu le résultat. Nous allons continuer à travailler avant les autres rencontres. Notre objectif cette année, c’est de remporter la Coupe du Mali », a dit le sélectionneur du CMB, Aboubacar Maïga.
Dans les autres rencontres, il n’y a pas eu de vainqueur dans le match entre le Centre omnisports de Missabougou (COM) et l’Usfas en Dames. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 18-18. Chez les Messieurs, le COL a battu le Biton de Ségou sur le sore de 35-22. Rappelons que dix équipes, cinq masculines et autant de formations féminines, participent à cette compétition. Chez les Messieurs, il y a l’Usfas, le Centre omnisports de Missabougou (COM), le Centre omnisports de Lafiabougou (COL), l’AS Commune VI et le Biton de Ségou. Du côté des Dames, on retrouve le COL, le COM, l’Usfas, le Centre Maïga Base (CMB) et le Sigui de Kayes.
Sur les deux tableaux, les équipes s’affrontent en aller-simple dans une poule unique. Les quatre premiers de chaque tableau se qualifient pour les demi-finales. Au deuxième tour, le premier affronte le troisième tandis que le deuxième se frottera au quatrième.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..