
Les Mandékas (en jaune et noir) ont dominé Lafia club de la tête et des épaules
Ces huit formations ont décroché leur ticket à l’issue des huitièmes de finale disputées jeudi dernier à travers le pays. Sans surprise, tous les favoris se sont qualifiés et certaines formations ont réalisé un véritable feu d’artifice à l’image de Santoro UFC qui a explosé 16-1 les néophytes de l’Association des jardins familiaux de Saint-André de Sabalibougou (AJFSA). Le Réal, l’AS Mandé, les Amazones de la Commune V, l’Usfas et les Super Lionnes ne sont pas demeurées en reste.
Les cinq équipes ont déroulé chacune face, respectivement au CF Tamba de Ségou (12-1), à Lafia Club (8-0), Badenya de Mopti (7-0), Lanaya FC (7-0) et les Tigresses de Kayes (7-0). En déplacement à Kati, l’AS Police a dominé l’AS Saramaya (3-1), alors que l’AS Momo de Sikasso a attendu la séance des tirs au but pour s’imposer 5-4 devant les Tigresses de Bougouni. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1.
Là aussi, la hiérarchie a été respectée, avec la qualification des Sikassoises qui seront les seules footballeuses de l’intérieur à participer aux quarts de finale. Au total, 65 buts en huit matches, soit une moyenne de plus de huit réalisations par match. Énorme !
TOUS LES RÉSULTATS
AS Mandé-Lafia club : 8-0
AJFSA-Santoro UFC : 1-16
CF Tamba-Réal : 1-12
Tigresses de Kayes-Super Lionnes : 0-7
Badenya de Mopti-Amazones CV : 0-7
Tigresses de Bougouni-AS Momo de Sikasso : 1-1 (4-5)
AS Saramaya de Kati-AS Police 1-3
Lanaya FC-Usfas : 0-7
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..