Les Mandékas (en jaune et noir) ont dominé Lafia club de la tête et des épaules
Ces huit formations ont décroché leur ticket à l’issue des huitièmes de finale disputées jeudi dernier à travers le pays. Sans surprise, tous les favoris se sont qualifiés et certaines formations ont réalisé un véritable feu d’artifice à l’image de Santoro UFC qui a explosé 16-1 les néophytes de l’Association des jardins familiaux de Saint-André de Sabalibougou (AJFSA). Le Réal, l’AS Mandé, les Amazones de la Commune V, l’Usfas et les Super Lionnes ne sont pas demeurées en reste.
Les cinq équipes ont déroulé chacune face, respectivement au CF Tamba de Ségou (12-1), à Lafia Club (8-0), Badenya de Mopti (7-0), Lanaya FC (7-0) et les Tigresses de Kayes (7-0). En déplacement à Kati, l’AS Police a dominé l’AS Saramaya (3-1), alors que l’AS Momo de Sikasso a attendu la séance des tirs au but pour s’imposer 5-4 devant les Tigresses de Bougouni. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1.
Là aussi, la hiérarchie a été respectée, avec la qualification des Sikassoises qui seront les seules footballeuses de l’intérieur à participer aux quarts de finale. Au total, 65 buts en huit matches, soit une moyenne de plus de huit réalisations par match. Énorme !
TOUS LES RÉSULTATS
AS Mandé-Lafia club : 8-0
AJFSA-Santoro UFC : 1-16
CF Tamba-Réal : 1-12
Tigresses de Kayes-Super Lionnes : 0-7
Badenya de Mopti-Amazones CV : 0-7
Tigresses de Bougouni-AS Momo de Sikasso : 1-1 (4-5)
AS Saramaya de Kati-AS Police 1-3
Lanaya FC-Usfas : 0-7
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..