La finale s’est disputée sur le terrain de l’établissement, en présence de plusieurs personnalités dont le directeur général de l’ISPRIC, Dr Mohamad Gakou, le responsable marketing et protocole de l’Institut, Tiémoko Aliou Simaga et le secrétaire général de la CMSS, Madani Thiam. Après le coup d’envoi du directeur général de l’ISPRIC, les spectateurs assisteront à une rencontre très animée et plaisante. Le trophée a été remis au capitaine de la CMSS par le secrétaire général de la CMSS, Madani Thiam. Les joueurs de la CMSS sont également repartis avec un bœuf et une enveloppe de 75.000 Fcfa contre un mouton et 50.000 Fcfa pour l’ISPRIC.
Le meilleur buteur de la compétition, Mamadou Diallo de la CMSS (6 réalisations) a reçu une enveloppe de 25.000 Fcfa. «Nous sommes une entité universitaire, après réflexion nous nous sommes dit quand nous formons les élites, il y a une vie après les études. Et cette vie, c’est la vie professionnelle et nous jouons notre partition dans cela en faisant en sorte qu’il y ait toujours ce facteur de cohésion sociale entre les institutions et les organisations que nous formons. Le sport est un vecteur de cohésion sociale et le football est un facteur d’union autour d’une passion», a déclaré le responsable marketing et protocole de l’ISPRIC Tiémoko Aliou Simaga, à l’issue de la finale.
Et de continuer : «à travers l’organisation de cette compétition, nous fédérons toutes les parties prenantes de l’ISPRIC autour d’une compétition afin d’assurer au mieux le trait d’union entre ces structures d’une part et d’autre part, d’amener ces structures à savoir qu’au-delà de toute chose que nous faisons nous devrions agir de tel sorte que nous puissions garder la santé et avoir un mental fort. Nous remercions toutes les structures qui nous ont fait confiance en participant à cette édition inaugurale».
Le coup d’envoi de la compétition a été donné le 15 mai dernier et six équipes ont pris le départ : la Nouvelle société interafricaine d'assurance (NSIA-Mali), la Banque pour le commerce et l’industrie (BCI), la Caisse malienne de la sécurité sociale (CMSS), l’Institut des sciences politiques, relations internationales et communication (ISPRIC), Moov-Africa et Kokem. Les équipes ont payé, chacune 175.000 Fcfa comme frais de participation.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..