
Les buts des Aiglonnets (surnom des joueurs de l’équipe nationale U17, ndlr) ont été marqués par Mohamed Doumbia, Raymond N’Djicoura Bomba, Seydou Dambélé et Mohamed Dhiarra. Grâce à ces deux victoires, le Mali garde la tête du classement avec 6 points devant l’Indonésie (2è, 4 points), Tadjikistan (3è, 1 point) et l’Ouzbékistan (0 point). Le capitaine Thiémoko Berthé et ses coéquipiers joueront la 3è et dernière du tournoi cet après midi contre l’Indonésie et un nul suffit aux nôtres pour être sacrés.
Les mômes du technicien Adama Djéfla Diallo sont donc en bonne position pour s’adjuger le trophée de l’édition 2025 de la Coupe de l’Indépendance d’Indonésie et il est difficile d’imaginer l’équipe se faire coiffer au poteau d’arrivée par les Indonésiens. «C’est vrai, nous avons fait plus de la moitié du chemin et l’équipe est en balottage favorable. Cependant, il reste un match qu’il faut négocier à tout prix pour remporter le trophée. Ce match sera comme une finale pour les deux équipes et nous devons faire beaucoup attention”, prévient le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo.
“L’Indonésie va se battre pour arracher le titre et aura tout le stade derrière elle. C’est un match compliqué, mais je suis confiant», a ajouté le technicien malien. Le capitaine Thiémoko Berthé affiche également sa confiance : «Nous avons l’opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football malien. C’est une chance qu’il faut saisir; s’il plait à Dieu, nous allons gagner”, promet le jeune international qui évolue sous les couleurs des Etoiles du Mandé.
La Coupe de l’Indépendance d’Indonésie sert de préparation pour les Aiglonnets dans la perspective de la Coupe du monde U17, prévue en novembe en Arabie saoudite. Le Mali est logé dans le groupe L et en découdra au premier tour avec l’Australie, l’Arabie saoudite et la Nouvelle-Zélande.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..