
Pour son premier match, la sélection nationale cadette a fait forte impression
Les buts maliens ont été marqués par N’Djicoura Raymond Bomba, auteur d’un triplé (35è, 45è min+1 et 60è min), Mamadou Traoré (21è min) et Ibrahim Diakité (55è min). Grâce à ce succès, les protégés du sélectionneur Adama Djéfla Diallo prennent la tête du classement avec 3 points (+5) et aborderont leur prochain match contre le Tajikistan le moral gonflé à bloc (vendredi, ndlr).
La sélection nationale cadette a fait forte impression, hier contre les Ouzbeks et se positionnent désormais comme la grande favorite de la compétition. Certes, il reste encore deux matches à négocier pour l’équipe, mais après le feu d’artifice réalisé au compte de la première journée de la compétition, tous les espoirs sont permis pour les nôtres.
«L’équipe a réalisé un grand match pour son entrée en lice et mérite d’être félicitée. Le message est clair, nous sommes venus avec l’ambition de remporter le trophée, et nous ne comptons pas rentrer à la maison les mains vides», a déclaré Adama Djéfla Diallo après la rencontre face à l’Ouzbékistan. «Malgré la fatigue du voyage, a continué le technicien, les joueurs ont mouillé le maillot.
Je les exhorte à continuer sur cette lancée. Mes remerciements à l’Indonésie d’avoir invité notre pays à participer à ce tournoi qui nous aidera dans la préparation du Mondial, Qatar 2025».De son côté, le grand bonhomme de la rencontre, N’Djicoura Raymond Bomba s’est réjoui d’avoir réalisé le triplé et espère que l’équipe continuera sur la même lancée jusqu’au bout. «Cela fait plaisir de commencer le tournoi avec un triplé, mais je suis surtout content pour la victoire. Je félicite toute l’équipe pour cette belle prestation. Nous allons tout mettre en œuvre pour revenir à la maison avec le trophée», a confié l’attaquant malien.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..