Pour son premier match, la sélection nationale cadette a fait forte impression
Les buts maliens ont été marqués par N’Djicoura Raymond Bomba, auteur d’un triplé (35è, 45è min+1 et 60è min), Mamadou Traoré (21è min) et Ibrahim Diakité (55è min). Grâce à ce succès, les protégés du sélectionneur Adama Djéfla Diallo prennent la tête du classement avec 3 points (+5) et aborderont leur prochain match contre le Tajikistan le moral gonflé à bloc (vendredi, ndlr).
La sélection nationale cadette a fait forte impression, hier contre les Ouzbeks et se positionnent désormais comme la grande favorite de la compétition. Certes, il reste encore deux matches à négocier pour l’équipe, mais après le feu d’artifice réalisé au compte de la première journée de la compétition, tous les espoirs sont permis pour les nôtres.
«L’équipe a réalisé un grand match pour son entrée en lice et mérite d’être félicitée. Le message est clair, nous sommes venus avec l’ambition de remporter le trophée, et nous ne comptons pas rentrer à la maison les mains vides», a déclaré Adama Djéfla Diallo après la rencontre face à l’Ouzbékistan. «Malgré la fatigue du voyage, a continué le technicien, les joueurs ont mouillé le maillot.
Je les exhorte à continuer sur cette lancée. Mes remerciements à l’Indonésie d’avoir invité notre pays à participer à ce tournoi qui nous aidera dans la préparation du Mondial, Qatar 2025».De son côté, le grand bonhomme de la rencontre, N’Djicoura Raymond Bomba s’est réjoui d’avoir réalisé le triplé et espère que l’équipe continuera sur la même lancée jusqu’au bout. «Cela fait plaisir de commencer le tournoi avec un triplé, mais je suis surtout content pour la victoire. Je félicite toute l’équipe pour cette belle prestation. Nous allons tout mettre en œuvre pour revenir à la maison avec le trophée», a confié l’attaquant malien.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..