48h après le match nul (1-1) du Stade malien contre Lunda Sul pour le compte de la 2è journée du groupe B dimanche dernier, les Blancs de Sotuba ont regagné le Maroc. Le capitaine, Mamadou Doumbia et ses coéquipiers ont été accueillis à minuit 20 min à l’Aéroport international Mohamed V de Casablanca par une forte délégation d’étudiants maliens au Royaume chérifien.
De cet aéroport, les poulains de Mamoutou Kané ont continué sur un autre vol en direction de Berkane, une ville située dans la région de l’Oriental au nord-est du Maroc. C’est à 3h05 min que le capitaine Mamadou Doumbia et ses coéquipiers sont arrivés dans un hôtel de Berkane. Sur place, le représentant malien en Coupe de la Confédération s’acclimatera avant le match prévu ce dimanche au stade municipal de Berkane.
Les pensionnaires de Sotuba feront des entraînements à l’annexe du stade municipal de Berkane. Joint au téléphone, l’entraîneur stadiste a remercié les dirigeants pour l’acclimatation de ses joueurs. «En partant en Angola, nous avons fait le staff technique et moi, le vœu aux dirigeants de rallier directement le Maroc au lieu de revenir à Bamako, donc de partir trois jours avant le match.
Ils ont accepté et Dieu merci le voyage s’est bien passé malgré la fatigue car nous sommes arrivés à minuit (heure locale, ndlr) avant de mettre le cap sur Berkane la même nuit. Permettez-moi de remercier les étudiants maliens qui sont venus nous accueillir à l’aéroport et ont promis d’être au stade ce dimanche pour supporter le club», a déclaré Mamoutou Kané dit Mourlé.
Le technicien du Stade malien veut composer avec le climat. «Il fait très froid ici au Maroc et nous allons nous acclimater et travailler très dur afin de bien préparer ce grand match contre la RS Berkane. L’objectif reste les trois points à défaut, le match nul et nous allons travailler dans ce sens», ajoutera t-il.
Le capitaine des Blancs de Sotuba abonde dans le même sens : «Par la grâce de Dieu nous sommes bien arrivés à Berkane et bien installé également. Nous sommes deux par chambres et nous avons été très séduits par l’accueil des étudiants maliens. Nous sommes très ravis de les voir à l’accueil. J’avoue que tout le groupe est fatigué du voyage, le coach nous a donné la journée du mardi pour nous reposer et nous allons commencer le travail ce mercredi. Nous demandons des bénédictions à tout le Mali afin de revenir avec un résultat positif», dira Mamadou Doumbia.
Présent au Royaume chérifien, le président de la section football du Stade malien a demandé aux joueurs d’être attentifs aux entraînements. «Toute la délégation se porte bien ici au Maroc nous entamons la ligne de la 3è journée. Défier le RS Berkane à domicile n’est pas une chose facile et c’est pourquoi nous avons tenu à ce que les joueurs fassent rapidement le voyage et viennent s’acclimater en attendant le match de ce dimanche.
Qu’ils soient plus concentrés et suivent les conseils du technicien», indiquera Aguibou Ba. Rappelons que le Stade malien est deuxième du groupe B avec 4 points derrière la RS Berkane, leader avec 6 points alors que le CD Lunda-Sul occupe la 3è place avec 1 point et Stellenbosch FC ferme la marche avec zéro point.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..