
En cas de qualification pour le second tour, les Blancs de Bamako affronteront le vainqueur du match Hay Al-Arab du Soudan-Aigle Noir Makamba du Burundi
Les trois buts des Blancs de Sotuba ont été marqués par Lassine Kouma (15è min), Malick Djiguiba (72è min) et Abdoul Salam Dembélé (89è min), alors que Farsedu Logan a sauvé l’honneur pour les siens (28è min s.p). La manche retour est prévue ce samedi au stade du 26 Mars.
«Je félicite les joueurs pour cette belle prestation. Certes, la première période a été quelque peu compliquée pour nous, mais au retour des vestiaires l’équipe a bien réagi et marqué deux buts pour finalement s’imposer 3-1. C’est un bon résultat qu’il faudra confirmer samedi à domicile», a déclaré l’entraîneur du Stade malien, Sékou Seck après la rencontre.
Auteur de l’ouverture du score, Lassine Kouma abondera dans le même sens que son entraîneur : «Nous sommes très contents de cette victoire. Tout le monde a joué sa partition et la victoire est méritée.
Nous allons bien nous préparer pour le match retour et terminer le travail», a dit le joueur. Malgré la lourde défaite de ses joueurs, l’entraîneur de Watenga FC estime que la qualification est toujours possible et annonce qu’il se battra jusqu’au bout pour renverser la vapeur à Bamako «Rien n’est perdu, c’est vrai, nous avons perdu et nous devons remonter deux buts.
Nous pouvons le faire comme le Stade malien l’a fait chez nous. Je suis confiant, tout comme mes joueurs. Nous allons changer notre système de jeu et tout faire pour marquer des buts à Bamako», a confié à la presse, Arab Dei Fofana. En cas de qualification, une hypothèse désormais plus que probable, les Stadistes affronteront le vainqueur du match Hay Al-Arab (Soudan)-Aigle Noir Makamba (Burundi).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..