
En match aller du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération, les Rouges de Bamako etaient en déplacement au Nigeria ce dimanche.
Au Stade International Godswill Akpabio, le représentant malien a été cueilli à froid dès la 21e min. Mais pour autant, il n'a pas lâché prise. En effet, longtemps mené au score, le Djoliba Athletic Club a su remettre les pendules à l'heure avant la fin de la rencontre (88e min) pour un score final de 1 but partout.
Ce résultat permet aux Rouges de Bamako d'aborder le match retour, prévu dans une semaine, avec beaucoup de confiance. En cas de qualification pour le 2e tour, le Djoliba jouera contre le vainqueur de l'opposition entre l’Usfa du Burkina Faso et l’AS Gbohloé-Su du Togo.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..