
Le PDG de Pétro-Bama, Cheick Karagnara (g) et le président du Réal, Me Famakan Dembélé
Composés de 60 survêtements, 30 ballons et autant de paires de crampons, les équipements ont été offerts aux Scorpions par la société Pétro-bama. La cérémonie de remise s’est déroulée vendredi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara, le terrain d’entraînement des Réalistes.
Les équipements ont été remis au président du Réal, Me Famakan Dembélé par le président directeur général de Pétro-bama, Cheick Karagnara, en présence du président de la Ligue de football du District Bamako, Issa Sidibé.
«Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude à la société Petro-bama. Le Réal est très heureux de recevoir ces équipements et content de son partenariat avec Pétro-bama. Ces équipements vont beaucoup nous aider lors de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Au nom de la direction du club, je dis un grand merci au PDG de Petro-bama, Cheick Karagnara pour tout ce qu’il fait pour le sport, en général et le football en particulier», a déclaré Me Famakan Dembélé après avoir reçu les équipements.
Aider le Réal à faire un bon parcours en Coupe de la Confédération, c’est également le souhait exprimé par le donateur, Cheick Karagnara. «C’est avec un réel plaisir que nous offrons ces équipements à l’unique représentant du Mali dans les compétitions africaines des clubs. J’espère que ce don va aider les joueurs à aller le plus loin dans la compétition», a dit le premier responsable de Petro-bama.
Pour mémoire, la phase de poules de la Coupe de la Confédération débutera en février et le Réal évoluera dans le groupe D, en compagnie du TP Mazembe (RD Congo) du gardien des Aigles, Ibrahim Bosso Mounkouro, de l’US Monastir (Tunisie) et de Young Africans (Tanzanie) d’un autre gardien des Aigles, Djigui Diarra. Les trois premières journées sont prévues, respectivement les 12, 19 et 26 février, tandis que les matches retour se disputeront les 8 et 19 mars et le 2 avril. C’est la deuxième fois que les Scorpions participent à la C2 (l’autre appellation de la Coupe de la Confédération) après 2014 (élimination dès la phase initiale).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..