Le PDG de Pétro-Bama, Cheick Karagnara (g) et le président du Réal, Me Famakan Dembélé
Composés de 60 survêtements, 30 ballons et autant de paires de crampons, les équipements ont été offerts aux Scorpions par la société Pétro-bama. La cérémonie de remise s’est déroulée vendredi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara, le terrain d’entraînement des Réalistes.
Les équipements ont été remis au président du Réal, Me Famakan Dembélé par le président directeur général de Pétro-bama, Cheick Karagnara, en présence du président de la Ligue de football du District Bamako, Issa Sidibé.
«Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude à la société Petro-bama. Le Réal est très heureux de recevoir ces équipements et content de son partenariat avec Pétro-bama. Ces équipements vont beaucoup nous aider lors de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Au nom de la direction du club, je dis un grand merci au PDG de Petro-bama, Cheick Karagnara pour tout ce qu’il fait pour le sport, en général et le football en particulier», a déclaré Me Famakan Dembélé après avoir reçu les équipements.
Aider le Réal à faire un bon parcours en Coupe de la Confédération, c’est également le souhait exprimé par le donateur, Cheick Karagnara. «C’est avec un réel plaisir que nous offrons ces équipements à l’unique représentant du Mali dans les compétitions africaines des clubs. J’espère que ce don va aider les joueurs à aller le plus loin dans la compétition», a dit le premier responsable de Petro-bama.
Pour mémoire, la phase de poules de la Coupe de la Confédération débutera en février et le Réal évoluera dans le groupe D, en compagnie du TP Mazembe (RD Congo) du gardien des Aigles, Ibrahim Bosso Mounkouro, de l’US Monastir (Tunisie) et de Young Africans (Tanzanie) d’un autre gardien des Aigles, Djigui Diarra. Les trois premières journées sont prévues, respectivement les 12, 19 et 26 février, tandis que les matches retour se disputeront les 8 et 19 mars et le 2 avril. C’est la deuxième fois que les Scorpions participent à la C2 (l’autre appellation de la Coupe de la Confédération) après 2014 (élimination dès la phase initiale).
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..