Le PDG de Pétro-Bama, Cheick Karagnara (g) et le président du Réal, Me Famakan Dembélé
Composés de 60 survêtements, 30 ballons et autant de paires de crampons, les équipements ont été offerts aux Scorpions par la société Pétro-bama. La cérémonie de remise s’est déroulée vendredi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara, le terrain d’entraînement des Réalistes.
Les équipements ont été remis au président du Réal, Me Famakan Dembélé par le président directeur général de Pétro-bama, Cheick Karagnara, en présence du président de la Ligue de football du District Bamako, Issa Sidibé.
«Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude à la société Petro-bama. Le Réal est très heureux de recevoir ces équipements et content de son partenariat avec Pétro-bama. Ces équipements vont beaucoup nous aider lors de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Au nom de la direction du club, je dis un grand merci au PDG de Petro-bama, Cheick Karagnara pour tout ce qu’il fait pour le sport, en général et le football en particulier», a déclaré Me Famakan Dembélé après avoir reçu les équipements.
Aider le Réal à faire un bon parcours en Coupe de la Confédération, c’est également le souhait exprimé par le donateur, Cheick Karagnara. «C’est avec un réel plaisir que nous offrons ces équipements à l’unique représentant du Mali dans les compétitions africaines des clubs. J’espère que ce don va aider les joueurs à aller le plus loin dans la compétition», a dit le premier responsable de Petro-bama.
Pour mémoire, la phase de poules de la Coupe de la Confédération débutera en février et le Réal évoluera dans le groupe D, en compagnie du TP Mazembe (RD Congo) du gardien des Aigles, Ibrahim Bosso Mounkouro, de l’US Monastir (Tunisie) et de Young Africans (Tanzanie) d’un autre gardien des Aigles, Djigui Diarra. Les trois premières journées sont prévues, respectivement les 12, 19 et 26 février, tandis que les matches retour se disputeront les 8 et 19 mars et le 2 avril. C’est la deuxième fois que les Scorpions participent à la C2 (l’autre appellation de la Coupe de la Confédération) après 2014 (élimination dès la phase initiale).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..