
Dans leur fief de Lubumbashi, les Corbeaux (surnom des joueurs du TP Mazembe) ont ouvert le score grâce à Jephte Kitambala (25è min), avant de concéder l’égalisation peu après la demi-heure (but de l’arrière droit réaliste, Souleymane Coulibaly, 32è min). Mais la joie des joueurs de Nouhoum Diané sera de courte durée, Alex Ngonga redonnant l’avantage aux siens en fin de première période (38è min, 2-1 pour le TP Mazembe).
La mi-temps interviendra sur ce score et tout était à refaire pour le représentant malien. Au retour des vestiaires, Souleymane Coulibaly et ses coéquipiers tenteront de revenir au score, mais en vain. Dans les arrêts de jeu, les locaux vont définitivement tuer le suspense, en inscrivant un troisième but des pieds de Mwamba Kazadi (3-1, 90è min +4).
Sur l’ensemble du match, le score est sévère pour le représentant malien, mais il faut admettre que les Corbeaux ont été meilleurs dans le jeu et ont su exploiter leur période de domination. Avec cette défaite initiale, les Scorpions se retrouvent sous pression et doivent impérativement gagner lors de la prochaine journée contre les Tunisiens de Monastir au risque de compromettre leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale.
Le match est prévu dimanche au stade du 26 Mars et l’on attend une réaction des protégés de Nouhoum Diané qui se déplaceront sur le terrain des Young Africans de Tanzanie lors de la troisième et dernière journée de la phase initiale.
Mais avant de recevoir le Réal, l’équipe du gardien Djigui Diarra et du défenseur central Mamadou Doumbia. Pour mémoire, c’est deuxième fois que les joueurs de Para-Djicoroni participent à la phase de poules de la C2, après 2014. L’autre match de la poule a mis aux prises, hier Monastir et Young Africans.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..