Dans leur fief de Lubumbashi, les Corbeaux (surnom des joueurs du TP Mazembe) ont ouvert le score grâce à Jephte Kitambala (25è min), avant de concéder l’égalisation peu après la demi-heure (but de l’arrière droit réaliste, Souleymane Coulibaly, 32è min). Mais la joie des joueurs de Nouhoum Diané sera de courte durée, Alex Ngonga redonnant l’avantage aux siens en fin de première période (38è min, 2-1 pour le TP Mazembe).
La mi-temps interviendra sur ce score et tout était à refaire pour le représentant malien. Au retour des vestiaires, Souleymane Coulibaly et ses coéquipiers tenteront de revenir au score, mais en vain. Dans les arrêts de jeu, les locaux vont définitivement tuer le suspense, en inscrivant un troisième but des pieds de Mwamba Kazadi (3-1, 90è min +4).
Sur l’ensemble du match, le score est sévère pour le représentant malien, mais il faut admettre que les Corbeaux ont été meilleurs dans le jeu et ont su exploiter leur période de domination. Avec cette défaite initiale, les Scorpions se retrouvent sous pression et doivent impérativement gagner lors de la prochaine journée contre les Tunisiens de Monastir au risque de compromettre leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale.
Le match est prévu dimanche au stade du 26 Mars et l’on attend une réaction des protégés de Nouhoum Diané qui se déplaceront sur le terrain des Young Africans de Tanzanie lors de la troisième et dernière journée de la phase initiale.
Mais avant de recevoir le Réal, l’équipe du gardien Djigui Diarra et du défenseur central Mamadou Doumbia. Pour mémoire, c’est deuxième fois que les joueurs de Para-Djicoroni participent à la phase de poules de la C2, après 2014. L’autre match de la poule a mis aux prises, hier Monastir et Young Africans.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..