
Son club n’est pas allé avec le dos de la cuillère face Orvault, une équipe de Régional1 équivalent de quatrième division féminine étrillée par un score sans appel de 12-0. Cette promenade de santé explique les deux ou trois classes d’écart entre le FC Fleury (première division) et Orvault. Dans cette rencontre, il y a eu un seul doublé qui porte la marque de l’ancienne joueuse des Super Lionnes, Aïssata Traoré, (74è min et 88è min).
Une grande première pour la
joueuse malienne depuis son transfert en août dernier en provenance de l’En
Avant de Guingamp. Joint au téléphone,
la joueuse malienne a exprimé son bonheur de porter les couleurs de son club.
«L’objectif est d’aller en finale et je pense que ce score est un grand signal
pour les autres adversaires. Car l’équipe a été finaliste l’année dernière et
fera tout pour atteindre le même stade de la compétition et gagner le trophée»,
a déclaré la joueuse.
Et de poursuivre : «Cette
année, nous visons les trophées, notamment le championnat et la coupe de
France. Nous avons tous les moyens pour
y arriver. En championnat, nous sommes 6è avec 18 points loin du premier
Olympique Lyonnais 34 points. On travaille très dur pour arriver devant au
classement».
Aïssata Traoré, née en 1997 à Bamako, a été formée aux Super Lionnes, avant d’obtenir son premier contrat professionnel en 2018 avec Besiktas en Türkiye. Une année plus tard, elle est transférée en France, plus particulièrement à Guingamp où elle restera jusqu’en août 2024 avant de s’engager pour deux ans avec FC Fleury.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..