
Avec 50 athlètes, toutes catégories confondues, le Mali sera la seule nation présente dans toutes les épreuves. «Nous accueillons l’Afrique durant deux jours au Mali. C’est une occasion de célébrer l’esprit sportif et la fraternité entre nos nations. Nous invitons le public à venir soutenir et encourager les athlètes qui mettront en avant leur talent, leur discipline et leur persévérance afin de représenter fièrement leurs pays respectifs. Soyons prêts pour cette coupe d’Afrique», a déclaré, le président de la Fédération malienne de vovinam viet vo dao, Moctar Sy que nous avons joint au téléphone.
Pour sa part, la championne du Mali, Fatoumata Diakité a assuré que la préparation s’est bien déroulée et ne jure que par un deuxième titre pour notre pays, après le sacre de 2017. «Nous sommes en stage bloqué au Palais des pionniers depuis plusieurs semaines. Tous les athlètes sont prêts et nous sommes déterminés à remporter le trophée», a dit Fatoumata Diakité.
En prélude à la compétition, la Confédération africaine de vovinam viet vo dao a organisé son Assemblée générale élective dont les travaux ont été sanctionnés par la réélection du président sortant, le Burkinabè Fernant Ouédraogo. Le poste de 1er vice-président, a été confié au premier responsable du vovinam viet vo dao malien, Moctar Sy. La durée du mandat du nouveau bureau est de 4 ans.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..