Les deux capitaines avec les officiels
Elles ont été dominées par le Djoliba Dames et le Stade malien Messieurs qui se sont hissés sur le podium, en battant, respectivement l’AS Police (50-48) et l’AS Mandé (79-73).
Les finales se sont disputées en présence du directeur général adjoint de la BDM-SA, Ouadii Lahlou, du président de la Ligue de basket-ball du District de Bamako, Bassala Haïdara et des représentants des équipes finalistes. Pour revenir aux finales, la première explication, celle des Dames a donné lieu à une belle empoignade entre le Djoliba et l'AS Police. Les Rouges de Bamako ont perdu le premier quart temps (13-12), mais ont ensuite renversé la situation, en dominant les trois autres quarts temps.
Score final : 50-48 pour les pensionnaires du Complexe sportif Karounga Keïta. Après ce choc qui a tenu toutes ses promesses, place a été faite au Stade malien et à l’AS Mandé pour la finale masculine. On pensait que les Blancs, avec leur pléiade de stars allaient facilement dicter leur loi et faire honneur à leur statut de champions du Mali.
Mais quelle ne sera la surprise
de la salle du Palais des sports Salamatou Maïga de voir les Mandékas tenir
tête aux Stadistes et les contraindre aux prolongations. Au finish les joueurs
de la Commune IV sont tombés les armes à la main, s’inclinant 79-73. Les deux vainqueurs ont reçu, chacun, une
enveloppe de 200.000 F cfa, contre 150.000 F cfa pour les deux finalistes.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..