
Les deux capitaines avec les officiels
Elles ont été dominées par le Djoliba Dames et le Stade malien Messieurs qui se sont hissés sur le podium, en battant, respectivement l’AS Police (50-48) et l’AS Mandé (79-73).
Les finales se sont disputées en présence du directeur général adjoint de la BDM-SA, Ouadii Lahlou, du président de la Ligue de basket-ball du District de Bamako, Bassala Haïdara et des représentants des équipes finalistes. Pour revenir aux finales, la première explication, celle des Dames a donné lieu à une belle empoignade entre le Djoliba et l'AS Police. Les Rouges de Bamako ont perdu le premier quart temps (13-12), mais ont ensuite renversé la situation, en dominant les trois autres quarts temps.
Score final : 50-48 pour les pensionnaires du Complexe sportif Karounga Keïta. Après ce choc qui a tenu toutes ses promesses, place a été faite au Stade malien et à l’AS Mandé pour la finale masculine. On pensait que les Blancs, avec leur pléiade de stars allaient facilement dicter leur loi et faire honneur à leur statut de champions du Mali.
Mais quelle ne sera la surprise
de la salle du Palais des sports Salamatou Maïga de voir les Mandékas tenir
tête aux Stadistes et les contraindre aux prolongations. Au finish les joueurs
de la Commune IV sont tombés les armes à la main, s’inclinant 79-73. Les deux vainqueurs ont reçu, chacun, une
enveloppe de 200.000 F cfa, contre 150.000 F cfa pour les deux finalistes.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à l.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..