L’hôte du président Assimi Goïta a séjourné dans notre pays dans le cadre d’une tournée africaine
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et des membres du cabinet du chef de l’État. Les échanges ont porté essentiellement sur la poursuite et le renforcement de la coopération entre les Nations unies et le Mali après le départ de la Minusma. Amina J. Mohammed était venue réitérer le soutien de l’organisation aux autorités de la Transition.
à sa sortie d’audience, la secrétaire générale adjointe de l’Onu a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans six pays de la sous-région, dont le Mali. Amina J. Mohammed s’est dit rassurée de la poursuite des interactions entre son organisation et Bamako dans le cadre du développement du pays. «Malgré la fin de la Minusma, nous allons continuer à travailler avec le gouvernement de la Transition afin de consolider les relations qui existent entre les Nations unies et le Mali», a-t-elle déclaré.
Selon la vice-secrétaire générale, malgré les situations de crises que traverse le pays, il est important pour les Nations unies de s’investir dans le développement notamment à travers la jeunesse qui représente environ 70 % de la population malienne. Pour ce faire, il y a des secteurs qui ont été identifiés tels que la sécurité alimentaire, l’agriculture et l’énergie, afin de pouvoir créer des emplois.
Ce qui pourrait maintenir les jeunes dans leurs terroirs et qui vont trouver du travail dans ces domaines. L’occasion était opportune, pour la responsable onusienne, de saluer l’initiative du gouvernement d’aller vers la digitalisation de l’Administration dont le processus vient d’être lancé par le chef de l’État. Car cette innovation technologique permettra de développer le E-commerce qui constitue une réelle opportunité pour les jeunes et pour le développement pays.
Aboubacar TRAORE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 26 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Dans le cadre de sa mise en route, Samba Alhamdou Baby a été reçu en audience ce vendredi matin par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le tout nouveau diplomate s'était rendu au Palais de Koulouba pour recevoir les conseils et orientations du Chef de l’Eta.
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat-AES sera clôturée aujourd’hui sur l’esplanade du Stade du 26 Mars. Hier, les panelistes ont débattu sur le thème : Les obstacles au développement de l’entrepreneuriat des jeunes et femmes : quelles solutions pour l’essor de.
Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs des produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum, le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Industrie et du C.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, également Président de la Confédération des États du Sahel, a accordé, hier dans la matinée au Palais de Koulouba, une audience aux ministres de cet espace venus participer au Salon international de l’entrepreneuriat-AES.
Depuis son installation à la Primature le 21 novembre 2024, le Général de division Abdoulaye Maïga et son équipe s’attèlent à traduire en actes concrets les huit orientations données par le Chef de l’État lors du conseil des ministres inaugural..