
Opposé à l’ASKO de Kara, champion de Togo, sous une fine pluie, le Djoliba s'est imposé 1-0 au stade du 26 Mars. L’unique réalisation de la rencontre est l’œuvre de l’attaquant Zoumana Simpara à la 20è minute sur penalty. Après ce succès à domicile, les Rouges iront chercher la qualification pour la phase de poules à Lomé lors du match retour prévu pour le dimanche 22 septembre au stade de Kégué. Un nul suffira aux champions du Mali.
De son côté, le Stade malien de Bamako, pour son entrée en lice dans la Coupe de la Confédération, a perdu au Liberia devant Paynesville sur le score de 1-0. Avec cette contre-performance concédée en déplacement, les Blancs de Sotuba seront dans l'obligation de gagner lors du match retour prévu le vendredi 20 septembre Bamako.
"C'était un match très compliqué pour nous surtout en deuxième période où nous avons tout tenter pour revenir au score. Rien n'est perdu nous avons un dernier match chez et nous ferons tout pour renverser la vapeur", a déclaré l'entraîneur du Stade malien Mamoutou Touré.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..