Selon le communiqué rendu public il y a quelques jours par le bureau de l’information et de la presse du département des Affaires étrangères, la délégation malienne comprend également une forte participation des représentants du patronat et du secteur privé, qui auront des échanges avec des opérateurs économiques érimratis.
Cette rencontre de haute portée diplomatique, politique et économique, precise la note, s'inscrit, à la fois, dans la dynamique de diversification des partenariats internationaux, engagée par les autorités de la Transition. Et rejoint, d'autre part, la volonté politique manifestée par les Émirats Arabes unis de redynamiser leur coopération bilatérale avec notre pays.
Lors de ce rendez-vous de marque, il est prévu de passer en revue les domaines de coopération stratégiques entre les deux pays. Notamment, des secteurs prioritaires, à savoir : l’industrie minière, les énergies renouvelables, l'agro-alimentaire, l’industrie, le commerce, la culture et les services. Le ministre Diop rencontrera également la communauté malienne établis aux Émirats Arabes unis.
Oumar DIAKITE
Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a successivement accordé hier à la Primature, des audiences aux ambassadeurs de la Guinée, Ansoumane Camara, de Grande Bretagne, Agnus Mckee, du Sénégal, Fatoumata Binetou Rassoul Correa, de l’Allemagne, Dr Corina Fricke ainsi qu’au chef de délégation .
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène, a pris part le 21 novembre à une avancée majeure pour l’intégration numérique au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES)..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce jeudi 20 novembre en audience à la Primature le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simão..
Les journalistes francophones africains ont visité, ce vendredi 14 novembre 2025, les pyramides de Gizeh en Égypte..
Sous un soleil ardent et un vent de poussière soulevé par les démonstrations de drones, la clôture de la 1ère édition du BAMEX 25 a confirmé un fait : le Mali avance, innove et surprend..
Sous le regard des autorités maliennes et de délégations étrangères, les experts turcs ont présenté ce jeudi à Tanabougou des équipements de défense de dernière génération..