L’attaquante des Aigles Dames et ses coéquipières ont remporté le championnat chinois avec 41 points, devant Jiangsu Suning FC (40 points) et Hebei Shenbei (40 points). Saratou Traoré et Beijing Football Club ont été sacrés dimanche dernier à l’issue de la 22è journée du championnat et la large victoire 4-0 face à Liaoning.
L’ancienne sociétaire des Super Lionnes a participé au festival offensif des siennes, en faisant trembler les filets à la 35è minute. Saratou Traoré inscrivait ainsi son 9è but de la saison avec en prime, 3 passes décisives.
«C'est la joie et la fête. Je n'ai pas les mots suffisants pour exprimer mon bonheur et cette troisième coupe de mon équipe, après celles de 1999 et 2002. Je suis très heureuse de boucler la saison en beauté», a déclaré au téléphone Saratou Traoré à la fin du match. «Je tiens à rendre hommage et remercier les dirigeants et les supporters du club, sans oublier le staff technique et mes coéquipières. J'ai été bien accueillie ici et mon intégration a été facile. Merci à mes fans pour les messages postés sur les réseaux sociaux. Je suis fière d’avoir porté haut le football féminin du Mali en Chine», a continué l’internationale malienne.
Née le 27 septembre 2002 à Nioro du Sahel, Saratou Traoré a débuté sa carrière en 2010 dans un centre de football pour garçons de sa ville natale. En 2012, elle s'entraîne avec l'équipe de Malisadio de Bafoulabé (Région de Kayes), toujours avec les garçons avant de rejoindre les Super Lionnes en 2016. C’est avec l’équipe d’Hamdallaye qu'elle explosera. Ainsi, en 2020, elle participe en Sierra Leone au Tournoi des Dames de la Zone A de l'Union des fédérations ouest-africaine (UFOA) avec la sélection nationale et décroche la médaille d’argent (défaite en finale contre le Sénégal).
Cette année, elle a disputé sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Féminine) avec les Aigles Dames qui ont été éliminées en quarts de finale. Lors de cette campagne, Saratou Traoré a été élue Femme du match de la rencontre Mali-Tanzanie remportée 1-0 par les Aigles Dames, grâce à une réalisation de l’attaquante de Beijing Football Club.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..