Le sélectionneur des Aigles locaux, Baye Ba, a convoqué 30 joueurs issus de clubs de D1 et D2 pour ce regroupement. C’est dire que les Aigles locaux entament la dernière ligne droite de la préparation des éliminatoires du CHAN avant de rallier Nouakchott, le jeudi 19 décembre prochain. «Il fallait que nous entrions à Kabala, car j’avais de problème de disponibilité des joueurs du fait de la reprise du championnat national et des matches des compétitions africaines des clubs.
Maintenant, je dispose de plusieurs joueurs, mais l’effectif n’est toujours pas au complet, car le Stade malien et le Djoliba sont engagés dans les compétitions africaines des clubs et se préparent pour la 3è journée prévue le dimanche 15 décembre. Je n’aurai les joueurs sélectionnés dans ces deux clubs qu’après le 15 décembre, soit quatre jours seulement avant le départ», déplore Baye Ba. Le coach des Aigles locaux remercie le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports et la Fédération malienne de football (Femafoot) pour cette mise au vert «qui va beaucoup l’aider».
«À Kabala, nous aurons droit à deux entraînements par jour, ce qui n’était pas le cas. Nous ne faisions plus d’entraînements en raison des difficultés de regroupement des joueurs. L’objectif reste la qualification et nous partirons à Nouakchott pour revenir avec un bon résultat et le confirmer à domicile», a conclu Baye Ba qui voyagera avec 21 joueurs.
Exempté du premier tour, le Mali croise la Mauritanie pour le ticket de la phase finale du CHAN, prévue du 1er au 28 février 2025 au Kenya, Ouganda et Tanzanie.
Djeneba BAGAYOGO
La 6è édition du championnat national de football féminin démarre aujourd’hui. Cette année, la compétition regroupe 12 clubs, dont 5 formations de l’intérieur. Les équipes sont réparties en deux groupes de 6 formations..
La 1ère édition du championnat féminin U17 a pris fin lundi dernier avec le sacre des Amazones de la Commune V, victorieuses 3-2 en finale des Super Lionnes d’Hamdallaye..
Hamari Traoré portera les couleurs de la Real Sociedad au moins jusqu’au 30 juin 2026. Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, le club espagnol a, en effet, annoncé que l’international malien a, en effet, prolongé son contrat d’une année, soit jusqu’au 30 juin 2026..
Mme Aminata Dembélé, ceinture noire, 4è dan de taekwondo, est la nouvelle présidente de la Commission féminine du Comité national olympique et sportif (CNOS-M)..
Ibrahim Kanaté a posé ses valises en Belgique mercredi dernier, précisément au Royal sporting club d'Anderlecht. Courtisé par plusieurs clubs européens, dont Chelsea, le sociétaire d’Afrique football élite (AFE) a choisi Anderlecht où il a signé un contrat qui court jusqu’en 2028..
Les matches de la phase de poules de la Coupe de la Confédération prendront fin ce week-end avec la dernière journée de la compétition. Le Stade malien, 3è du groupe B avec 4 points, reçoit Lunda Sul d’Angola, (4è, 2 points), dimanche au stade du 26 Mars..