Le sélectionneur des Aigles locaux, Baye Ba, a convoqué 30 joueurs issus de clubs de D1 et D2 pour ce regroupement. C’est dire que les Aigles locaux entament la dernière ligne droite de la préparation des éliminatoires du CHAN avant de rallier Nouakchott, le jeudi 19 décembre prochain. «Il fallait que nous entrions à Kabala, car j’avais de problème de disponibilité des joueurs du fait de la reprise du championnat national et des matches des compétitions africaines des clubs.
Maintenant, je dispose de plusieurs joueurs, mais l’effectif n’est toujours pas au complet, car le Stade malien et le Djoliba sont engagés dans les compétitions africaines des clubs et se préparent pour la 3è journée prévue le dimanche 15 décembre. Je n’aurai les joueurs sélectionnés dans ces deux clubs qu’après le 15 décembre, soit quatre jours seulement avant le départ», déplore Baye Ba. Le coach des Aigles locaux remercie le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports et la Fédération malienne de football (Femafoot) pour cette mise au vert «qui va beaucoup l’aider».
«À Kabala, nous aurons droit à deux entraînements par jour, ce qui n’était pas le cas. Nous ne faisions plus d’entraînements en raison des difficultés de regroupement des joueurs. L’objectif reste la qualification et nous partirons à Nouakchott pour revenir avec un bon résultat et le confirmer à domicile», a conclu Baye Ba qui voyagera avec 21 joueurs.
Exempté du premier tour, le Mali croise la Mauritanie pour le ticket de la phase finale du CHAN, prévue du 1er au 28 février 2025 au Kenya, Ouganda et Tanzanie.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..