
Ces deux rencontres entrent dans le cadre de la préparation du deuxième et dernier tour des éliminatoires. Maliens et Mauritaniens préparent actuellement le deuxième et dernier tour des éliminatoires face, respectivement à la Sierra Leone et la Guinée Bissau. Les matches aller sont prévus entre les 26 et 28 août, tandis que les retours se disputeront entre les 2 et 4 septembre.
Cette invitation de la Mauritanie intervient quelques jours après la publication par le sélectionneur des Aigles locaux, Nouhoum Diané, de la liste des 50 joueurs présélectionnés pour la campagne de la CAN. «C’est une bonne nouvelle, la double confrontation avec la Mauritanie sera un test grandeur nature pour nous. Jusque-là, on a dû se contenter des matches amicaux contre les équipes locales. Les deux rencontres amicales contre les Mauritaniens vont beaucoup m’aider dans la perspective du deuxième tour contre la Sierra Leone. Le groupe est serein et nous sommes prêts», a confié Nouhoum Diané.
Le premier vice-président de la Femafoot, Kassoum Coulibaly «Yambox» se réjouit également du choix porté sur notre pays par les Mauritaniens pour deux matches de préparation. «Nous sommes très contents de cette invitation, les deux matches amicaux seront très bénéfiques pour chacune des deux sélections. La Mauritanie et le Mali entretiennent de bonnes relations dans tous les domaines. Nous espérons que cela va continuer pour le bonheur des deux pays», a souligné Kassoum Coulibaly «Yambox». Les deux matches amicaux auront pour cadre le stade Cheikha Ould Boïdiya, situé à environ 3 km de Nouakchott, la capitale mauritanienne.
Djeneba BAGAYOGO
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.