Le Stade malien signe ainsi
sa première victoire en championnat, après le nul 0-0 concédé face à l’AS
Police, lors de sa première sortie (il convient de rappeler que les Stadistes
comptent trois matches en retard). «Je suis très content de
cette première victoire de l’équipe, il nous fallait ces trois points pour nous
mettre sur le droit chemin.
Le jeu collectif a été payant aujourd’hui (mardi
dernier, ndlr), c’est ce que je demande tout le temps aux joueurs. J’espère
qu’ils vont remettre ça le dimanche contre la Renaissance sportive de Berkane
que nous allons recevoir au compte de la 4è journée de la Coupe de la
Confédération», a réagi l’entraîneur stadiste, Mamoutou Kané dit Mourlé.
En deuxième heure, le Réal du nouvel entraîneur Bourama Siré a été tenu en échec 3-3 par le FC Diarra, alors que l’ASKO s’est imposé au stade Salif Keïta «Domingo par le strict minimum face à l’AS Bakaridjan de Barouéli (1-0). La 5è journée se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres : au stade Salif Keïta de Kati, les étoiles du Mandé en découdront avec les Onze Créateurs de Niaréla alors que l’AS Police s’expliquera avec l’US Bougouni au stade Mamadou Konaté. Cette rencontre sera suivie, en deuxième heure, par l’opposition entre Afrique football élite (AFE) et l’US Bougouba. Le match entre le Djoliba et Binga FC a été reporté pour cause de compétition africaine.
Mardi 31 décembre au stade Mamadou Konaté
Usfas-Stade malien : 0-2
Buts d’Ousmane Coulibaly (13è min) et Siaka Diaby (63è min).
Arbitrage de Richard Kamaté, assisté de Fanta I. Koné et Souleymane Traoré.
Usfas : Kalilou Traoré, Makan Katilé (cap), Joseph Samaké, Zakaria Sidibé, Ibrahima Konaté, Cheick A. Konaré, Modibo Konaré, Boubacar Sory Traoré (Kalifa Diarra, 46è min), Koniba Coulibaly, Kelfa Tangara (Youssouf Diarra, 46è min), Yaya F. Sissoko.
Entraîneur : Amadou Cissé.
Stade malien : Solomane Coulibaly, Dramane Traoré, Mamadou Doumbia (cap), Babé Diarra, Abdoulaye Coulibaly, Youssouf Coulibaly, Mamadou Traoré (Mery Camara, 75è min), Daouda Coulibaly, Ousmane Coulibaly (Kartier Dembélé, 72è min), Moussa Diallo (Lassine Kouma, 71è min), Siaka Diaby.
Entraîneur : Mamoutou Kané «Mourlé».
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..