Championnat national : le Stade malien lâche encore des points

L’équipe de Sotuba n’a pu faire mieux qu’un nul 0-0 face à l’AS Black stars de Badalabougou, mardi au stade Modibo Keïta. En deuxième heure, Binga FC et Yeelen olympique se sont également neutralisées 1-1

Publié jeudi 29 décembre 2022 à 06:47
Championnat national : le Stade malien lâche encore des points

Les Blancs n’ont pris que deux points sur six possibles lors des deux dernières journées du championnat

La 9è journée du championnat s’est poursuivie mardi. Au stade Modibo Keïta, l’AS Black stars était face au Stade malien en première heure, un match qui a été suivi, en deuxième heure, du duel entre le promu Binga FC et Yeelen olympique. Les deux confrontations se sont soldées par des résultats nuls : 0-0 entre les Blancs et les Noirs de Badalabougou et 1-1 entre les Communards de Binga et les Olympiens.

Si le partage des points entre Binga FC et Yeelen olympique ne constitue pas une surprise, on ne peut en dire autant de l’échec des Blancs face à l’AS Black stars de Badalabougou. Certes, l’équipe de Sotuba restait sur un autre 0-0 contre LC. BA, mais on s’attendait quand même à mieux de la part des protégés de Boubacar Guèye dans cette confrontation avec les joueurs de Badalabougou.

Non seulement le capitaine Bassirou Bah et ses coéquipiers n’ont pas réussi à empocher les points de la victoire, mais plus inquiétant, l’équipe a encore étalé de lacunes qui ne sont guère rassurantes. À l’image de l’attaquant Mamadou Coulibaly «Mad Coulou» qui a raté un penalty peu après la demi-heure (35è min), les pensionnaires sont complètement passés à côté du sujet, mardi face à l’AS Black stars.

«Nous avons joué pour gagner, pour avoir les trois points, mais nous n’avons pas réussi à marquer. Le match a été très difficile, l’adversaire a joué derrière pendant de longues minutes et cela nous a compliqués la tâche», a avoué l’entraîneur de Sotuba, Boubacar Guèye après la rencontre. «Certes, les occasions n’ont pas été nombreuses, mais on aurait pu marquer au moins un but et empocher les points de la victoire. Je suis déçu du résultat», a ajouté le technicien.

Pour l’entraîneur de l’AS Black stars, Cheick Barry, le partage des points avec les Blancs est un bon résultat et traduit les progrès de l’équipe. «On a décidé d’abord de contenir l’équipe adverse en première période et de ne pas trop se découvrir. Au retour des vestiaires, on a joué plus haut et empêché le Stade malien d’avoir la maîtrise du ballon.

C’est ça le football, il faut oser, nous avons fait ce qu’il fallait faire», s’est félicité le technicien. Après 9 journées, le Stade malien (11è) et l’équipe de Badalabougou (12è) comptent chacun 11 points, mais les Blancs bénéficient d’une différence de but favorable (+1 contre -1 pour l’AS Black stars).
Après l’explication entre Stadistes et Communards, le public du stade Modibo Keïta a assisté au choc Binga FC-Yeelen olympique. Cette deuxième rencontre s’est également soldée par le partage des points, mais les filets ont tremblé.

Les Olympiens ont débloqué le tableau d’affichage dès la 3è minute par l’intermédiaire d’Ismaël Diabaté qui reprenait ainsi de la tête un coup franc de Yoan Bognini, mais au retour des vestiaires, Dianguina Nientao a remis les pendules à l’heure pour  Binga FC d’une frappe sèche (75è min). «Un nul encore ! Nous voulions la victoire mais comme toujours l’équipe s’est faite rattraper en 2è période.

C’est la malchance, on va continuer à travailler pour redresser la barre», s’est lamenté l’entraîneur de Yeelen, Mohamed Bamba, alors que le coach de Binga FC a félicité ses joueurs pour leur prestation. «Ce soir (mardi, ndlr) la rencontre était difficile, nous avons encaissé un but matinal et cela a beaucoup joué sur l’équipe. Heureusement, les jeunes se sont retrouvés en fin du match, je ne peux que les féliciter pour le nul. C’est mieux que la défaite», a confié Célestin Traoré.  

Au stade Mamadou Konaté, le COB de Moussa Keïta «Dougoutigui» et l’USC Kita se sont séparés dos à dos (0-0). C’était le premier match du «Chef de village» (le sobriquet de Moussa Keïta, ndlr) à la tête des Verts.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Portugal coiffe sa 1ère couronne mondiale

La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.

Lire aussi : African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Lire aussi : CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.

Lire aussi : Coupe du monde U 17 : Jour de finale à doha

Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..

Les articles de l'auteur

Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:55

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:53

African Open 2025 : Le Mali avec quatre judokas

Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:49

CAN 2025 : Boubou traoré et Modibo samaké parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance dirigeante du football continental. Il s’agit de Boubou Traoré «Peni-Peni», arbitre central et Modibo Samaké, arbitre assistant..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:06

Nos Expatriés : Le retour gagnant de kamory doumbia

L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 09:00

US Bougouba : Confusion après le départ de l’entraîneur Kalilou Doumbia

C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:53

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : L’ASKO frappe d’entrée

La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été reportées au mercredi 10 décembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner