Les deux buts de la formation de la capitale du Banimonotié ont été inscrits en première période par sa nouvelle recrue Amadou Haïdara qui a frappé aux 7è et 20è minutes de jeu. Du coup, l’attaquant de l’US Bougouni réalise le premier doublé du championnat. Même si c’est un premier match, on peut dire que le promu de la Ligue régionale de Bougouni a envoyé un signal fort à ses futurs adversaires.
«Je suis très content d’avoir inscrit le premier doublé du championnat. Je dédie ces deux buts à mes parents et aussi au président du club, Ichaka Diakité. Je demande à mes coéquipiers de continuer sur cette lancée, notre objectif principal étant le maintien», a réagi Amadou Haïdara.
L’autre grosse surprise est venue de Barouéli, où l'AS Bakaridjan a dominé 2-1 le Stade malien. Abdoulaye D. Mariko a ouvert le score pour l’AS Bakaridjan à la 53è minute de jeu avant que son coéquipier Amadou Traoré ne double la mise à la 57è minute.
Dans le dernier quart d’heure, le milieu offensif des Blancs, Franck B. Tiéssé A réduit l'écart pour les siens (80è min). «Nous avons battu une équipe coriace, tout le mérite en revient aux joueurs qui ont respecté les consignes à la lettre et qui se sont battus de la première à la dernière minute. Cette année, j’ai un bon groupe, je ne suis pas du tout surpris de cette victoire contre le Stade malien. Une fois encore, félicitations aux joueurs», a commenté Baye Bah, l’entraîneur de l’AS Bakaridjan.
Contrairement au technicien de Barouéli, Mamoutou Kané «Mourlé» a raté ses grands débuts avec le Stade malien et n’a pas caché sa déception «Le championnat débute mal pour nous, le match n’a pas été facile, les jeunes sont complètement passés à côté du sujet», a déploré l’ancien international, avant de se projeter vers les prochaines journées. «Le championnat n’est pas une course de vitesse mais de fond. Rien n’est perdu.
Ce n’est que le début, nous allons tout mettre en œuvre pour faire plaisir aux supporters. Inch-Allah ça ira», a ajouté Mourlé. À l’instar de l’US Bougouni et de l’AS Bakaridjan, l’AS Police a également fait une bonne opération en allant s’imposer 1-0 à Kita, face à l’USC Kita. L’unique but de la rencontre porte la signature d'Adama Samaké (53è min).
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..