Les deux buts de la formation de la capitale du Banimonotié ont été inscrits en première période par sa nouvelle recrue Amadou Haïdara qui a frappé aux 7è et 20è minutes de jeu. Du coup, l’attaquant de l’US Bougouni réalise le premier doublé du championnat. Même si c’est un premier match, on peut dire que le promu de la Ligue régionale de Bougouni a envoyé un signal fort à ses futurs adversaires.
«Je suis très content d’avoir inscrit le premier doublé du championnat. Je dédie ces deux buts à mes parents et aussi au président du club, Ichaka Diakité. Je demande à mes coéquipiers de continuer sur cette lancée, notre objectif principal étant le maintien», a réagi Amadou Haïdara.
L’autre grosse surprise est venue de Barouéli, où l'AS Bakaridjan a dominé 2-1 le Stade malien. Abdoulaye D. Mariko a ouvert le score pour l’AS Bakaridjan à la 53è minute de jeu avant que son coéquipier Amadou Traoré ne double la mise à la 57è minute.
Dans le dernier quart d’heure, le milieu offensif des Blancs, Franck B. Tiéssé A réduit l'écart pour les siens (80è min). «Nous avons battu une équipe coriace, tout le mérite en revient aux joueurs qui ont respecté les consignes à la lettre et qui se sont battus de la première à la dernière minute. Cette année, j’ai un bon groupe, je ne suis pas du tout surpris de cette victoire contre le Stade malien. Une fois encore, félicitations aux joueurs», a commenté Baye Bah, l’entraîneur de l’AS Bakaridjan.
Contrairement au technicien de Barouéli, Mamoutou Kané «Mourlé» a raté ses grands débuts avec le Stade malien et n’a pas caché sa déception «Le championnat débute mal pour nous, le match n’a pas été facile, les jeunes sont complètement passés à côté du sujet», a déploré l’ancien international, avant de se projeter vers les prochaines journées. «Le championnat n’est pas une course de vitesse mais de fond. Rien n’est perdu.
Ce n’est que le début, nous allons tout mettre en œuvre pour faire plaisir aux supporters. Inch-Allah ça ira», a ajouté Mourlé. À l’instar de l’US Bougouni et de l’AS Bakaridjan, l’AS Police a également fait une bonne opération en allant s’imposer 1-0 à Kita, face à l’USC Kita. L’unique but de la rencontre porte la signature d'Adama Samaké (53è min).
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..