Les joueuses du Sigui de Kayes (en vert) ont pris le dernier ticket des demies
Lors de la première journée, les Militaires ont battu le Centre Maïga Base (CMB) sur le score sans appel de 17-09 avant de remettre ça lors de la deuxième journée face à l’AS Police, dominée 21-18. La deuxièmeplace est revenue à l'AS Police qui s'est qualifiée grâce à son succès face au CMB (19-13).
Dans la poule B, le COL a pris la première place après sa brillante victoire 36-28 contre le Sigui de Kayes lors de la deuxième journée et son match nul 24-24 contre le COM lors de la première journée. Le deuxième ticket qualificatif a été enlevé hier par le Sigui de Kayes qui a créé la sensation en battant le COM 29-25.
Le choc entre les deux équipes a tenu toutes ses promesses et fait vibrer les spectateurs de la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Dès le coup d’envoi du duo arbitral Alassane Ben Kassim Sylla-Kalilou Kanouté, les deux équipes ont affiché leurs ambitions. Le premier acte tourne à l'avantage des joueuses de la capitale des Rails qui l'emportent 14-11.
Au retour des vestiaires, les Centristes de Missabougou jettent toutes leurs forces dans la bataille pour refaire leur retard et relancer les débats. C'était compter sans la détermination de l'internationale Adama Dembélé «Titi» et de ses coéquipières qui résistent aux assauts adverses pour s'imposer au finish 29-25.
Les Kayesiennes ont désormais rendez-vous avec les Usfasiennes qu'elles affronteront en demi-finales pour une place en finale. L'autre affiche du dernier carré mettra aux prises le COL et l’AS Police. «Après notre défaite contre le COL, on avait l’obligation de gagner cette manche contre le COM pour atteindre le dernier carré. Nous avons expliqué aux joueuses les enjeux du match et le message a été bien reçu.
Je félicite l'équipe pour cette brillante et j'exhorte les joueuses à continuer sur la même lancée», a déclaré le technicien de Sigui de Kayes, Sékou Keïta avant de marteler que l'équipe est de remporter le titre suprême. «Nous n'avons peur à aucune équipe", a conclu l'entraîneur kayesien qui, il convient de le rappeler a remporté l'année dernière la Coupe du Mali et la Supercoupe.
Boubacar THIERO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..