Les Stadistes (en blanc) sont bien partis pour conserver le titre suprême
L’honneur est revenu aux équipes masculines du Stade malien et de l’Usfas d’ouvrir le bal. Un match qui a tourné à l’avantage des Stadistes, larges vainqueurs 77-57. Les champions du Mali en titre ont ainsi marqué leur territoire d’entrée de jeu, avant de remettre ça 24h plus tard, cette fois face au Réal, défait sur le score sans appel de 80-69.
Grâce à ce deuxième succès, le Stade malien a décroché le premier ticket des Play-offs et les joueurs du coach Kaba Kanté semblent bien partis pour conserver leur titre. L’ailier Tamadjan dit Youba Konaté (16 points contre le Réal) a été le grand artisan de la qualification des siens et les 19 points marqués par Abdramane Alassane n’ont pas suffi aux Réalistes pour stopper les champions du Mali.
Sur le tableau féminin également, le premier ticket des Play-offs a été enlevé par la même équipe du Stade malien qui s’est offert le précieux sésame, en dominant, respectivement l’AS Police (75-64), le Djoliba (91-69). Alima Gnéré Dembélé (22 points), Assétou Sissoko (12 points) et Djénèba Sangaré (15 points), ont été les artisanes de la qualification de leur équipe.
«Je dis bravo à toute l’équipe. Nous avons déjà notre ticket des Play-offs en poche et le premier objectif a été atteint. À présent, nous allons nous préparer pour la bataille finale, c’est-à-dire les Play-offs avec la ferme intention de remporter le titre suprême. L’année dernière, nous l’avons raté de justesse, les filles sont revanchardes et ne jurent que par le sacre. J’espère que cette fois sera la bonne», a déclaré l’arrière Alima Gnéré Dembélé, après la victoire contre le grand rival djolibiste.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..