C’est la première fois que l’Afrique organise cette compétition qui a regroupé les équipes féminines et masculines de 30 pays. Le Mali était représenté par les U18 Filles du Complexe scolaire les Talents sportifs, qui ont remporté le championnat national cette année. Les joueuses du technicien Ousseinou Guindo, promoteur du Complexe scolaire les Talents sportifs ont terminé 5è au classement général et 2è du continent africain après l’Ouganda.
Les U18 Filles du Mali ont totalisé 5 victoires pour seulement une défaite et ont inscrit 19 buts en 6 matches (2 encaissés). «Nous rentrons au pays avec la 5è place. Notre ambition était de retourner au bercail avec une médaille, mais Dieu en a décidé autrement. Nous allons continuer à travailler pour faire mieux lors de la prochaine édition.
Nous avons beaucoup appris à l’occasion de ce premier Championnat du monde scolaire de football organisé en Afrique», a confié le directeur technique de la Fédération malienne du sport scolaire et universitaire, Djibril Dramé, avant de rendre hommage aux U18 Filles du Complexe scolaire les Talents sportifs pour leur prestation.
Pour mémoire, la compétition a été remportée par l’équipe A de la Chine face à une autre formation chinoise (2-1). Le Championnat du monde scolaire de football est organisé sous l’égide de la Fédération internationale du sport scolaire.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..