
C’est la première fois que l’Afrique organise cette compétition qui a regroupé les équipes féminines et masculines de 30 pays. Le Mali était représenté par les U18 Filles du Complexe scolaire les Talents sportifs, qui ont remporté le championnat national cette année. Les joueuses du technicien Ousseinou Guindo, promoteur du Complexe scolaire les Talents sportifs ont terminé 5è au classement général et 2è du continent africain après l’Ouganda.
Les U18 Filles du Mali ont totalisé 5 victoires pour seulement une défaite et ont inscrit 19 buts en 6 matches (2 encaissés). «Nous rentrons au pays avec la 5è place. Notre ambition était de retourner au bercail avec une médaille, mais Dieu en a décidé autrement. Nous allons continuer à travailler pour faire mieux lors de la prochaine édition.
Nous avons beaucoup appris à l’occasion de ce premier Championnat du monde scolaire de football organisé en Afrique», a confié le directeur technique de la Fédération malienne du sport scolaire et universitaire, Djibril Dramé, avant de rendre hommage aux U18 Filles du Complexe scolaire les Talents sportifs pour leur prestation.
Pour mémoire, la compétition a été remportée par l’équipe A de la Chine face à une autre formation chinoise (2-1). Le Championnat du monde scolaire de football est organisé sous l’égide de la Fédération internationale du sport scolaire.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..