
Cette rencontre promet des étincelles. D’une part, l’AS Diaria tentera de remporter son troisième titre consécutif et de l’autre côté, le Simbo FC va vouloir tout mettre en œuvre pour mettre fin au règne de l’équipe de Toukoto.
Sur papier, l’AS Diaria fait figure de favori et l’équipe du technicien Youssouf Seydouba Traoré ne devrait pas décevoir ses nombreux supporters qui attendent une confirmation de leurs couleurs, après les succès des deux dernières saisons. «L’année dernière, nous avons fait un parcours sans faute en remportant le titre de champion de Kita. Nous sommes dans la même dynamique, on va tout mettre en œuvre pour conserver notre titre et aller titiller les champions des autres districts de la Ligue de Kayes.
Nous avons beaucoup appris de cet échec au niveau régional l’année dernière et les jeunes sont déterminés à aller au bout cette année», souligne l’entraîneur de l’AS Diaria. Et de poursuivre : «Nous avons renforcé l’effectif en recrutant quelques joueurs d’expérience issus pour la plupart des équipes de première division. Il s’agit entre autres de Mamery Diabaté et Bakary Coulibaly qui évoluaient avec l’US Bougouba, de Salia Bemba de l’Usfas, Yoro Diallo, l’ancien pensionnaire de l’AS Bakaridjan et Souleymane Koné des Onze Créateurs».
L’AS Diaria est à un match pour atteindre son premier objectif, qui est de remporter le championnat de Kita. Si l’équipe gagne ce samedi contre le Simbo FC, elle représentera son District à la phase régionale.
«Cette année, nous souhaitons aller à Kayes avec le moral gonflé à bloc et nous allons tout donner pour atteindre notre objectif qui est la qualification au tournoi de montée», martèle l’entraîneur qui assure que les dirigeants du club ont mis le paquet et que ses joueurs sont hyper motivés.
La phase régionale mettra aux prises les champions des Districts de Kita, Kéniéba, Diéma, Yélimané, Bafoulabé, Nioro et Kayes (1 et 2) qui vont s’affronter du 7 au 15 juin dans système d’élimination direct.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..