Les quatre formations s’affrontent dans une formule de championnat en aller-retour et celle qui totalisera le plus grand nombre de points sera sacrée championne du Mali 2021-2022. Outre le titre, le vainqueur décrochera le précieux sésame de la 2è édition de la Ligue des champions féminine. L’honneur reviendra aux championnes du Mali de l’AS Mandé d’ouvrir le bal contre l’Usfas au stade Mamadou Konaté.
En deuxième heure, les Super Lionnes en découdront avec le Réal. Auteures d’un parcours sans faute lors de la première phase (6 victoires en autant de matches, 39 buts marqués), les Mandékas aborderont leur face à face avec les Usfasiennes avec les faveurs du pronostic et devraient faire honneur à leur statut.
En tout cas, il est difficile de parier sur le club militaire qui peut néanmoins compter sur la canonnière Oumou Touré pour déjouer les pronostics. Pour Fatoumata Diarra «Fatim», l’objectif de l’AS Mandé est clair : c’est le titre suprême et la participation à la Ligue des champions féminine. «Je voudrais d’abord féliciter mes coéquipières et leur rendre hommage pour le parcours réalisé lors de la première phase du championnat. L
’équipe a très bien joué et j’espère qu’on continuera sur cette lancée. Notre objectif est de participer à nouveau à la Ligue des champions féminine et cela passe par le sacre en championnat», martèle l’internationale.
La deuxième rencontre entre les Super Lionnes et le Réal semble plus équilibrée, du moins sur le papier. Certes, le Réal s’est qualifié sur tapis vert, suite à la disqualification de l’AS Police, mais il n’empêche, l’équipe de Djicoroni-Para est une habituée du championnat et a son mot à dire dans ce Carré d’as.
Gare donc au complexe de supériorité pour la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières qui, à l’instar des Mandékas, ont réalisé un carton plein lors de la première phase du championnat (6 succès en autant de matches). Selon la défenseure, le groupe est super motivé et les dirigeants font tout pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions de travail. Et de marteler que les Lionnes ne visent que le titre pour représenter le Mali à la prochaine Ligue des champions féminine.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h30 : AS Mandé-Usfas
18h30 : Super Lionnes-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..