
Les Usfasiennes (jaune-bleu) sont assurées de terminer à la tête du groupe B
Leader du groupe B, l’Usfas ne peut plus être rejointe par ses poursuivants immédiats : Tériya de San (13 points), les Super Lionnes (12 points) et l’AS Réal de Bamako (10 points). L’Usfas est la seule équipe invaincue cette année. En 8 sorties, les joueuses de Djicoroni-para ont réalisé autant de victoires. Cerise sur le gâteau, les Usfasiennes possèdent la meilleure attaque de la phase de poules avec 36 buts inscrits et la meilleure défense avec 3 buts encaissés, à égalité avec les Amazones de la Commune V, leader du groupe B.
C’est une belle performance pour l’entraîneur Ibrahim A. Koné et ses joueuses. «Je salue mes joueuses pour leur performance cette année en championnat. Chaque journée, c’est une nouvelle victoire pour l’équipe et ce qui me plaît le plus, c’est leur esprit d’équipe. Si elles continuent ainsi, nous allons remporter notre premier titre de champion», a déclaré Ibrahim A. Koné.
Le deuxième ticket du groupe B se joue entre trois équipes qui sont Tériya club de San, qui après sa surprenante victoire contre Santoro UFC (1-0), occupe la 2è place du classement avec 13 points et devance les Super Lionnes (3è, 12 points) et l’AS Réal de Bamako (4è, 10 points).
Dans la poule A, la grosse bataille pour les deux tickets du Carré d’as se poursuit entre les Amazones Commune V (21 points), l’AS Mandé, tenante du titre (18 points) et l’AS Police (16 points).
Ainsi, les deux dernières journées seront âprement disputées entre les équipes pour accompagner l’Usfas au Carré d’as. La compétition est interrompue pour cause de la participation du Mali au Tournoi Dames de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines en Mauritanie. Faut-il le rappeler, l’AS Mandé est la seule équipe qui a remporté le championnat (2017, 2021, 2022, 2023 et 2024).
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..