Les Usfasiennes (jaune-bleu) sont assurées de terminer à la tête du groupe B
Leader du groupe B, l’Usfas ne peut plus être rejointe par ses poursuivants immédiats : Tériya de San (13 points), les Super Lionnes (12 points) et l’AS Réal de Bamako (10 points). L’Usfas est la seule équipe invaincue cette année. En 8 sorties, les joueuses de Djicoroni-para ont réalisé autant de victoires. Cerise sur le gâteau, les Usfasiennes possèdent la meilleure attaque de la phase de poules avec 36 buts inscrits et la meilleure défense avec 3 buts encaissés, à égalité avec les Amazones de la Commune V, leader du groupe B.
C’est une belle performance pour l’entraîneur Ibrahim A. Koné et ses joueuses. «Je salue mes joueuses pour leur performance cette année en championnat. Chaque journée, c’est une nouvelle victoire pour l’équipe et ce qui me plaît le plus, c’est leur esprit d’équipe. Si elles continuent ainsi, nous allons remporter notre premier titre de champion», a déclaré Ibrahim A. Koné.
Le deuxième ticket du groupe B se joue entre trois équipes qui sont Tériya club de San, qui après sa surprenante victoire contre Santoro UFC (1-0), occupe la 2è place du classement avec 13 points et devance les Super Lionnes (3è, 12 points) et l’AS Réal de Bamako (4è, 10 points).
Dans la poule A, la grosse bataille pour les deux tickets du Carré d’as se poursuit entre les Amazones Commune V (21 points), l’AS Mandé, tenante du titre (18 points) et l’AS Police (16 points).
Ainsi, les deux dernières journées seront âprement disputées entre les équipes pour accompagner l’Usfas au Carré d’as. La compétition est interrompue pour cause de la participation du Mali au Tournoi Dames de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines en Mauritanie. Faut-il le rappeler, l’AS Mandé est la seule équipe qui a remporté le championnat (2017, 2021, 2022, 2023 et 2024).
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..