Les Usfasiennes (jaune-bleu) sont assurées de terminer à la tête du groupe B
Leader du groupe B, l’Usfas ne peut plus être rejointe par ses poursuivants immédiats : Tériya de San (13 points), les Super Lionnes (12 points) et l’AS Réal de Bamako (10 points). L’Usfas est la seule équipe invaincue cette année. En 8 sorties, les joueuses de Djicoroni-para ont réalisé autant de victoires. Cerise sur le gâteau, les Usfasiennes possèdent la meilleure attaque de la phase de poules avec 36 buts inscrits et la meilleure défense avec 3 buts encaissés, à égalité avec les Amazones de la Commune V, leader du groupe B.
C’est une belle performance pour l’entraîneur Ibrahim A. Koné et ses joueuses. «Je salue mes joueuses pour leur performance cette année en championnat. Chaque journée, c’est une nouvelle victoire pour l’équipe et ce qui me plaît le plus, c’est leur esprit d’équipe. Si elles continuent ainsi, nous allons remporter notre premier titre de champion», a déclaré Ibrahim A. Koné.
Le deuxième ticket du groupe B se joue entre trois équipes qui sont Tériya club de San, qui après sa surprenante victoire contre Santoro UFC (1-0), occupe la 2è place du classement avec 13 points et devance les Super Lionnes (3è, 12 points) et l’AS Réal de Bamako (4è, 10 points).
Dans la poule A, la grosse bataille pour les deux tickets du Carré d’as se poursuit entre les Amazones Commune V (21 points), l’AS Mandé, tenante du titre (18 points) et l’AS Police (16 points).
Ainsi, les deux dernières journées seront âprement disputées entre les équipes pour accompagner l’Usfas au Carré d’as. La compétition est interrompue pour cause de la participation du Mali au Tournoi Dames de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines en Mauritanie. Faut-il le rappeler, l’AS Mandé est la seule équipe qui a remporté le championnat (2017, 2021, 2022, 2023 et 2024).
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..