La 7è et dernière journée du championnat national démarre cet après midi. Dans la poule A deux rencontres focaliseront l’attention des supporters : Réal-AS Saramaya et AS Momo de Sikasso-AS police. L’explication est simple : parce que le deuxième ticket qualificatif pour le Carré d’as se joue lors de ces deux confrontations.
L’AS Police (2è, 12 points) et le Réal (3è, 9 points) sont en lutte pour le précieux sésame, avec d’un côté les Policières qui n’ont besoin que d’un point pour valider leur ticket et de l’autre, des Réalistes qui doivent gagner et en même temps, compter sur une défaite de leurs concurrentes pour renverser la vapeur. Les protégées de l’entraîneuse, Aminata Sogodogo ne maîtrisent donc pas leur propre destin et il est difficile de parier sur une qualification des pensionnaires de Djicoroni-Para. Pour l’AS Police, en revanche, tout semble réuni pour voir le club décrocher le ticket du Carré d’as face à l’AS Momo (4è, 7 points).
Certes, les Sikassoises évolueront devant leur public au stade Babemba Traoré, mais cela risque d’être insuffisant pour empêcher les Policières et leur canonnière Maïmouna Traoré (11 réalisations) de poursuivre l’aventure. Pour tout dire, l’AS Police a toutes les cartes en main pour rejoindre l’AS Mandé qui a obtenu son ticket depuis la 4è journée.
Dans le groupe B, il ne reste plus qu’une place à prendre puisque les Super Lionnes d’Hamdallaye ont déjà enlevé le premier ticket qualificatif. La deuxième de ce groupe se jouera également entre deux équipes, l’Usfas et les Amazones de la Commune V. Les Usfasiennes sont 2è avec 10 points et doivent impérativement gagner contre le CF Tamba à Ségou pour être sûres de participer au Carré d’as.
La victoire est également impérative pour les Amazones de la Commune V qui affrontent les Tigresses de Bougouni. Mais même en cas de succès, les Communardes devront compter sur une défaite ou un nul de l’Usfas pour passer devant. Le duel des mal classés opposera Badenya de Mopti et le FC Sabaly de Kita, une rencontre qui s’annonce comme celle de la dernière chance pour les Mopticiennes dans la course au maintien. Déjà, on connaît trois des quatre équipes qui évolueront en deuxième division l’année prochaine. Il s’agit du FC Sabaly, du CF Tamba et des Tigresses de Bougouni.
LE Programme
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h30 : Réal-AS Saramaya
18h30 : Amazones CV-Tigresses de Bougouni
À Kita
16h : Sabaly FC-Badenya FC
À Ségou
16h : CF Tamba-Usfas
À Sikasso
16h : AS Momo de Sikasso-AS police
À Kayes
16h : Tigresses de Kayes-Santoro UFC
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..