
Avec 15 points, les Mandékas ont d’ores et déjà décroché leur billet pour la dernière phase du championnat et n’ont plus rien à craindre pour la suite des événements, alors que le Réal est en lutte avec l’AS Police (9 points chacun, mais avec une différence de buts favorables pour les Scorpionnes) pour le deuxième ticket. Face aux championnes du Mali en titre, la tâche ne s’annonce pas facile, mais la capitaine du Réal Lala Dicko pense que le coup est jouable et affiche son optimisme.
«La série noire contre l’AS Mandé a trop duré, à chaque fois nous perdons contre cette équipe. Cette rencontre nous donne l’opportunité d’inverser la tendance. Nous ferons tout pour prendre notre revanche», martèle la joueuse. Réponse de la milieue de terrain de l’AS Mandé, Fatoumata Diarra «Fatim» : «Nous sommes prêtes physiquement et psychologiquement pour affronter le Réal. Nous respectons toutes nos adversaires, mais que cela soit clair pour tout le monde, notre objectif est de remporter à nouveau le titre pour participer à la prochaine Ligue des champions féminine. Nous avons toutes les cartes en main pour atteindre cet objectif».
Après le choc entre l’AS Mandé et le Réal, le FC Sabaly, dernier du classement, croisera le fer avec l’AS Police qui occupe la 3è place. À Kati, l’AS Saramaya (5è, 3 points) reçoit l’AS Momo de Sikasso (4è, 6 points). Dans le groupe B, les Super Lionnes d’Hamdallaye reçoivent les Tigresses de Kayes, demain au stade Mamadou Konaté, une rencontre qui sera suivie en deuxième heure de l’explication entre l’Usfas (4è, 7 points) et les Amazones de la Commune V (2è, 9 points). À Bougouni, les Tigresses de la capitale du Banimonotié se frotteront au CF Tamba de Ségou. 
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h30 : AS Mandé-Réal
18h30 : AS Police-Sabaly FC
Au stade municipal de Kati
16h : AS Saramaya-AS Momo
Samedi 14 mai au stade Mamadou Konaté
16h30 : Super Lionnes-Tigresses de Kayes
18h30 : Usfas-Amazones CV
Au stade municipal de Bougouni
16h : Tigresses de Bougouni-CF Tamba
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..