Championnat de D2 du District : Les débuts prometteurs du FC Danaya

Pour sa première sortie en championnat, l’équipe d’Hamdallaye a décroché le nul 0-0 face à l’un des cadors de la compétition, le FC Diarra. Les Guerriers de l’AS Mandé ont fait mieux, en explosant 4-1 le CF Badian

Publié mardi 10 janvier 2023 à 07:31
Championnat de D2 du District : Les débuts prometteurs du FC Danaya

Le FC Danaya (en vert) a réussi son baptême du feu en D2

Le championnat de D2 du District, saison 2022-2023, a démarré dimanche et se poursuivra jusqu’au mercredi 11 janvier. Trois matches se sont disputés dimanche, dont le choc entre le FC Danaya et le FC Diarra.


Cette confrontation entre les deux équipes phares de la Commune IV a tenu toutes ses promesses et fait vibrer les spectateurs du stade Mamadou Konaté. Certes, aucun but n’a été marqué, ni d’un côté, ni de l’autre, mais le match a été plaisant et d’un bon niveau technique. Les deux équipes ont eu chacune leur période de domination et obtenu quelques occasions qu’elles n’ont pu concrétiser.

«Nous avons des regrets après ce partage des points. Nous avons obtenu plus d’occasions que le FC Diarra, mais l’équipe a manqué de réalisme en attaque. Ça fait partie du football», a confié l’entraîneur du FC Danaya, Mahamadou Keïta «Capi» après le match. Le technicien ajoutera que l’objectif du FC Danaya FC est de monter en première division, «dès cette année» (l’équipe d’Hamdallaye a accédé à la D2 à l’issue de la saison 2021-2022, ndlr).

Pour sa part, l’entraîneur du FC Diarra dira qu’il s’attendait à une rencontre difficile face au FC Danaya, «une équipe très technique et qui fait partie des meilleures du championnat de D2». Et Dalamané Diallo d’ajouter : «Le FC Diarra est attendu dans ce championnat et toutes nos rencontres seront des finales.

Pour cette première sortie, on a opté pour la prudence, notamment en première période. À la reprise, on a essayé de pousser et de mettre plus d’intensité dans le jeu, mais on n’a pas réussi à scorer», a analysé le technicien qui ambitionne lui, aussi, de «jouer les premiers rôles dans le championnat».

Pour l’ancien joueur du CSK, il est tôt de parler de la montée en première division. La première journée a été marquée par le festival offensif des Guerriers de l’AS Mandé qui ont explosé 4-1 le CF Badian. Quant à l’ASOM et AZI FC, elles se sont neutralisées 0-0.



LE PROGRAMME

Mercredi 11 janvier au stade Mamadou Konaté

16h: Africa foot-FC Kraf
18h: CSB-FC Lakika
Au terrain Réal
16h : AJSK-Soleil d’Afrique

Boubacar THIERO

Lire aussi : 47è promotion de l'Emia : 343 officiers prêts à servir la nation

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..

Lire aussi : Forêt de Ouessebougou : Une base terroriste détruite par les FAMa

Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..

Lire aussi : Programme africain de mini-réseaux : Plus de 8.000 bénéficiaires

Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.

Lire aussi : Journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière : Les ministres Madina Sissoko et Assa Badiallo Touré au chevet des victimes d’accidents

La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.

Lire aussi : Croissance économique : Le FMI salue la solidité de la trajectoire du Mali

Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.

Lire aussi : Fafe : Une administration mobilisée pour atteindre les objectifs

La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..

Les articles de l'auteur

Coupe de la Confédération : Le Djoliba rate son entrée en matière

Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:59

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le coup d'envoi est prévu pour cet après-midi

L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 11:53

Open Habib Sissoko de karaté : Un hommage au président du CNOS-Mali

La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:04

Coupe du monde U17 : Performances historiques et rêves brisés

La phase de groupes de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 a livré son verdict mardi dernier, après la troisième et dernière journée disputée les terrains de l’Académie Aspire. Alors que certaines équipes ont signé des performances historiques, d'autres ont vu leurs rêves s'envoler prématurément. Parmi les équipes qui ont fait sensation, le Maroc est en tête de liste..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 13 novembre 2025 à 11:13

Coupe du monde 2026 : Le Mali termine sur une note positive

Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 14 octobre 2025 à 09:21

Éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Mali-Madagascar, le 3è round

Pour leur dernier match du Mondial 2026, les Aigles reçoivent les Malgaches, dimanche au stade du 26 Mars. Si la rencontre est sans enjeu pour la sélection nationale déjà éliminée, elle est cruciale pour les joueurs de la Grande île qui visent la qualification directe ou à défaut le ticket des barrages internationaux.

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 10 octobre 2025 à 12:17

Coupe du monde 2026 : Le Mali définitivement hors course

C’est désormais officiel, le Mali ne participera pas à la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique..

Par Boubacar THIERO


Publié jeudi 09 octobre 2025 à 08:12

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner