Dès le coup d’envoi de la rencontre, le capitaine Modibo Bah et ses partenaires ont affiché leurs ambitions, en exerçant un pressing haut sur leurs adversaires. Résultat : la sélection nationale junior domine le premier acte et regagne les vestiaires avec un point d’avance au tableau d’affichage (15-14).
Au retour des vestiaires, les deux protagonistes haussent le niveau de leur jeu, le match est équilibré et le score serré (20-20, 42è min, 21-21, 43è min, 28-28, 51è min). C’est à partir de la 59è minute, c’est-à -dire une minute avant la fin du temps réglementaire que les protégés du technicien Tiga Ouédraogo passent devant les Gambiens qui s’inclinent au finish 32-34. «Je suis heureux de cette victoire. La clé du match a été la persévérance. Chaque équipe a eu sa période de domination. Il fallait donc rester dans le match, rester concentrés, c’est ce que nous avons demandé aux enfants. Ils ont respecté les consignes et voilà le résultat», a réagi le technicien des U20 du Mali, Tiga Ouédraogo.
La sélection nationale junior effectuera sa deuxième sortie aujourd’hui contre la Guinée-Bissau. Un match qui s’annonce décisif pour les protégés de Tiga Ouédraogo dans la course à la qualification.
Contrairement à leurs aînés, les cadets maliens ont raté leur début de compétition, s’inclinant 38-31 devant la Sierra Leone. Pourtant, les protégés du sélectionneur Ibrim Sininta ont légèrement dominé la première période, avant d’aller à la mi-temps à égalité avec leurs adversaires (12-12).
Mais dans le deuxième acte, le capitaine Salif Dembélé et ses coéquipiers ont complètement déjoué et se sont faits punir par les Sierra Léonais. Score final : 38-31 pour la Sierra Leone. Lors de leur deuxième sortie, prévue aujourd’hui, les Aiglonnets affronteront à la Guinée-Bissau, avec l’obligation de gagner au risque de faire déjà leurs valises.
Pour le sélectionneur Ibrim Sininta, la défaite initiale de la sélection cadette est un incident de parcours et le technicien attend un rachat complet de ses joueurs face à leurs homologues bissau-guinéens.
«Malgré la défaite, je félicite les jeunes pour leur prestation. Ils ont mouillé le maillot, tout le monde sait que le Mali était la meilleure équipe sur le terrain. Contre la Guinée Bissau, nous allons nous racheter et offrir la victoire au peuple malien», a promis Ibrim Sininta après la sortie initiale de ses joueurs.
Boubacar THIERO
Aujourd’hui dans la salle gymnase de hand-ball de Conakry Cadets
14h : Guinée Bissau-Mali
Juniors
16h : Guinée Bissau-Mali
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..