Les joueurs du sélectionneur Ibrim Sininta ont maîtrisé leurs adversaires de bout en bout et n’ont laissé aucun doute sur leur supériorité. En atteste le score de la rencontre : 37-25. Avec cette victoire, les cadets relancent les débats dans la poule A mais les protégés du technicien ne sont plus maîtres de leur destin.
Pour se qualifier, les Aiglonnets doivent battre le Cap-Vert qu’ils affrontent aujourd’hui et en même temps, compter sur une défaite de la Sierra Leone face à la Guinée-Bissau. Tout autre résultat serait synonyme d’élimination pour Modibo Diarra (Homme du match de la rencontre d’hier contre la Guinée-Bissau) et ses coéquipiers. La mission s’annonce donc très compliquée pour la sélection nationale cadette, surtout quand on sait que c’est le Cap-Vert qui mène la danse dans la poule A.
«Je suis très content de cette première victoire. On avait vraiment besoin de ça, après la défaite de la première journée contre la Sierra Leone», a déclaré Modibo Diarra après la rencontre. «Je suis heureux d’avoir été élu Homme du match. Je dédie ce trophée au président de la Fédération malienne de hand-ball, le commissaire lieutenant-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara qui a effectué le déplacement pour venir nous encourager», a ajouté le jeune international. Pour sa part, le technicien Ibrim Sininta a salué la réaction de ses joueurs avant de les exhorter à continuer sur la même lancée. «Je suis très heureux pour les enfants.
On a assisté à une belle rencontre, le jeu était très plaisant. La première période a été un peu serrée, mais au retour des vestiaires, nous avons pris les choses en main. La victoire est méritée», a dit le technicien malien qui a désormais le regard tourné vers le Cap-Vert.
La victoire est impérative pour les Aiglonnets qui vont, ensuite, prier pour que la Guinée-Bissau l’emporte face à la Sierra Leone. En deuxième heure, les Aiglons ont battu les juniors bissau-guinéens (39-23) et ont signé leur deuxième victoire dans la compétition après celle contre la Gambie (34-32). Le joueur malien, Cheick Traoré, a été élu Homme du match. Dans le poule A, le ticket de la finale se jouera aujourd’hui entre le Mali et le pays hôte la Guinée.
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..