La sélection nationale espoir (blanc) s’est qualifiée pour le dernier tour en éliminant le Rwanda
Le match aller est prévu à Dakar le 22 mars alors que le retour se disputera à Bamako, le 28 mars. Sans surprise, la liste du technicien Conty est dominée par les joueurs issus des clubs de D1 et seuls 4 clubs de D2 sont représentés dans la présélection. Il s’agit des Guerriers du Mandé, d’Africa Foot, de Derby Académie et du FC Diarra.
«Nous aurons en face un adversaire de taille à savoir le Sénégal. Nous n’avons que quelques semaines pour nous préparer avant cette double confrontation. Pour le moment, nous avons présélectionné 41 joueurs, dont certains étaient dans l’effectif contre le Rwanda (1-1 à Kigali et 1-0 à Bamako) lors du deuxième tour.
Je les connais bien et ils sont compétitifs», a confié Aliou Badara Diallo, après la publication de la liste. Le technicien a ajouté : «Nous irons au Sénégal pour faire un résultat positif et nous devons tout mettre en œuvre pour être prêt avant le jour J».
Les matches du troisième et dernier tour se disputeront du 20 au 28 mars. Au total, 14 pays sont en lice pour les éliminatoires et seuls les trois premiers de la compétition valideront leur billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le Maroc est qualifié d’office, en tant qu’hôte du tournoi.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..