
La sélection nationale espoir (blanc) s’est qualifiée pour le dernier tour en éliminant le Rwanda
Le match aller est prévu à Dakar le 22 mars alors que le retour se disputera à Bamako, le 28 mars. Sans surprise, la liste du technicien Conty est dominée par les joueurs issus des clubs de D1 et seuls 4 clubs de D2 sont représentés dans la présélection. Il s’agit des Guerriers du Mandé, d’Africa Foot, de Derby Académie et du FC Diarra.
«Nous aurons en face un adversaire de taille à savoir le Sénégal. Nous n’avons que quelques semaines pour nous préparer avant cette double confrontation. Pour le moment, nous avons présélectionné 41 joueurs, dont certains étaient dans l’effectif contre le Rwanda (1-1 à Kigali et 1-0 à Bamako) lors du deuxième tour.
Je les connais bien et ils sont compétitifs», a confié Aliou Badara Diallo, après la publication de la liste. Le technicien a ajouté : «Nous irons au Sénégal pour faire un résultat positif et nous devons tout mettre en œuvre pour être prêt avant le jour J».
Les matches du troisième et dernier tour se disputeront du 20 au 28 mars. Au total, 14 pays sont en lice pour les éliminatoires et seuls les trois premiers de la compétition valideront leur billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le Maroc est qualifié d’office, en tant qu’hôte du tournoi.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..