Le sélectionneur Alou Badra Diallo «Conti» et ses protégés s’envolent ce jeudi 20 octobre pour le Rwanda où ils affronteront les Amavubi Espoirs (surnom de la sélection du Rwanda), samedi, au compte du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, Maroc 2023.
Le match retour est prévu le 29 octobre au stade du 26 Mars. Les Aigles Espoirs étaient exemptés du premier tour r. Les joueurs du technicien Alou Badra Diallo ont disputé deux matches amicaux face, respectivement à Afrique football élite (0-0) et aux Guerriers du Mandé (4-0 pour les Aigles Espoirs). «À Kabala, on s’entraîne deux fois par jour. Avant notre entrée à l’internat, les séances se déroulaient trois fois dans la semaine au stade Modibo Keïta», a confié Alou Badra Diallo, avant d’évoquer la double confrontation avec le Rwanda.
«Notre objectif est et reste la qualification pour la CAN. Les joueurs me facilitent beaucoup le travail, ils sont très assidus au travail et surtout ont la rage de vaincre. Pour ce premier acte, nous nous attendons à un match très difficile».
La sélection nationale a reçu le renfort de quelques expatriés, notamment le défenseur Lassine Soumaoro (Troyes, France), les attaquants Tiémoko Diarra (Reims, France) et Abdrahamane Touré (CS Sfaxien, Tunisie). Attendu ce mardi à Bamako, le gardien Lassine Diarra (Châteauroux, France) fait également partie des expatriés convoqués par le technicien Alou Badra Diallo. En cas de succès, les Aigles Espoirs joueront au troisième et dernier tour contre le vainqueur de la double confrontation Burkina Faso-Sénégal.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..