Mamadou Sangaré, milieu de terrain : «C’est un immense bonheur et une fierté pour nous de voir le Mali dans le dernier carré de la CAN, Nous allons continuer sur cette lancée et s’il plait à Dieu les Maliens auront la coupe, samedi prochain».
Lassine Diarra, gardien de but : «Tout le monde s’était mobilisé et nous avons fait un grand match. La victoire est méritée et nous allons tout mettre en œuvre pour continuer sur la même lancée».
Boubacar Traoré, capitaine des Aigles Espoirs : «Cette qualification est pour les Maliens, on va continuer à se battre pour leur faire plaisir. Félicitation à mes coéquipiers pour le jeu produit ce soir (samedi, ndlr) tout le monde était fatigué à la fin du match, c’est ça une équipe».
Mohamed Ag Erlaf, chef de la délégation : «Je félicite les joueurs pour cette qualification. Nous avons réussi à battre le Niger, s’il plaît à Dieu, on va décrocher le ticket des Jeux olympiques et le trophée de la CAN».
Mamoutou Touré «Bavieux», président de la Fédération malienne de football : «C’est un grand jour pour le football malien, nous sommes à notre troisième participation à la CAN, mais c’est la première fois que nous atteignons les demi-finales. Félicitations aux joueurs d’avoir écrit une nouvelle page de l’histoire de notre football».
Alou Badra Diallo, sélectionneur national : «Je suis très content de cette qualification. Ça été dur, très dur mais nous l’avons fait ; nous remercions le public malien pour son soutien et son accompagnement».
Éric Sékou Chelle, sélectionneur des Aigles : «Les jeunes ont mouillé le maillot. À la fin, ils étaient tous fatigués. Ils ont fait le travail pour le Mali. Je fais confiance à cette génération, elle peut offrir quelque chose au peuple malien».
Ichiaka Diakité, président de l’US Bougouni : «C’est la fête, personne ne pensait cette équipe capable de réaliser un tel exploit. Les jeunes viennent d’inscrire le nom du Mali dans l’histoire de la CAN U23. Ce n’est pas fini, ces jeunes iront jusqu’en finale».
Seydou Sow, dirigeant sportif : «Je suis heureux pour ces jeunes qui nous ont émerveillés avec cette victoire éclatante. Nous allons les aider à réaliser leur rêve commun qui est la qualification aux Jeux olympiques 2024».
Abdoulaye Diaby, supporter des Aigles Espoirs : «Tous les Maliens établis au Maroc sont fiers de ces jeunes, nous allons continuer à venir au stade pour leur donner de la voix et les porter vers la victoire finale».
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..