Mamadou Sangaré, milieu de terrain : «C’est un immense bonheur et une fierté pour nous de voir le Mali dans le dernier carré de la CAN, Nous allons continuer sur cette lancée et s’il plait à Dieu les Maliens auront la coupe, samedi prochain».
Lassine Diarra, gardien de but : «Tout le monde s’était mobilisé et nous avons fait un grand match. La victoire est méritée et nous allons tout mettre en œuvre pour continuer sur la même lancée».
Boubacar Traoré, capitaine des Aigles Espoirs : «Cette qualification est pour les Maliens, on va continuer à se battre pour leur faire plaisir. Félicitation à mes coéquipiers pour le jeu produit ce soir (samedi, ndlr) tout le monde était fatigué à la fin du match, c’est ça une équipe».
Mohamed Ag Erlaf, chef de la délégation : «Je félicite les joueurs pour cette qualification. Nous avons réussi à battre le Niger, s’il plaît à Dieu, on va décrocher le ticket des Jeux olympiques et le trophée de la CAN».
Mamoutou Touré «Bavieux», président de la Fédération malienne de football : «C’est un grand jour pour le football malien, nous sommes à notre troisième participation à la CAN, mais c’est la première fois que nous atteignons les demi-finales. Félicitations aux joueurs d’avoir écrit une nouvelle page de l’histoire de notre football».
Alou Badra Diallo, sélectionneur national : «Je suis très content de cette qualification. Ça été dur, très dur mais nous l’avons fait ; nous remercions le public malien pour son soutien et son accompagnement».
Éric Sékou Chelle, sélectionneur des Aigles : «Les jeunes ont mouillé le maillot. À la fin, ils étaient tous fatigués. Ils ont fait le travail pour le Mali. Je fais confiance à cette génération, elle peut offrir quelque chose au peuple malien».
Ichiaka Diakité, président de l’US Bougouni : «C’est la fête, personne ne pensait cette équipe capable de réaliser un tel exploit. Les jeunes viennent d’inscrire le nom du Mali dans l’histoire de la CAN U23. Ce n’est pas fini, ces jeunes iront jusqu’en finale».
Seydou Sow, dirigeant sportif : «Je suis heureux pour ces jeunes qui nous ont émerveillés avec cette victoire éclatante. Nous allons les aider à réaliser leur rêve commun qui est la qualification aux Jeux olympiques 2024».
Abdoulaye Diaby, supporter des Aigles Espoirs : «Tous les Maliens établis au Maroc sont fiers de ces jeunes, nous allons continuer à venir au stade pour leur donner de la voix et les porter vers la victoire finale».
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..