
Il n’y aura donc pas de remake de la finale de l’édition 2022 qui avait mis aux prises le Maroc et l’Afrique du Sud (victoires des Sud-Africaines). Ce sera la 2è finale d’affilée pour les Marocaines après celle de 2022, déjà à domicile. Le Nigeria, neuf fois vainqueur de la compétition mais dont le dernier titre remonte en 2018 au Ghana, partira légèrement favori face à l’hôte du tournoi, qui n’a jamais remporté la CAN-Féminine.
«Je suis heureux d’atteindre la finale de la CAN pour une 2è fois, une qualification amplement méritée. Maintenant nous allons affronter le Nigeria la finale. Ce sera compliqué, mais nous allons tout mettre en œuvre pour aller au bout de cette CAN-Fémine», a déclaré le technicien portugais du Maroc, Jorge Vilda. Les multiples championnes d’Afrique sont donc prévenues.
.
LES RESULTATS
Maroc-Zambie : 2-2
Sénégal-RD Congo : 4-0
Nigeria-Tunisie : 3-0
Algérie-Botswana : 1-0
Afrique du Sud-Ghana : 2-0
Mali-Tanzanie : 1-0
Zambie-Sénégal : 3-2
Maroc-RD Congo : 4-2
Tunisie-Algérie : 0-0
Botswana-Nigeria : 0-1
Nigeria-Algérie : 0-0
Tunisie-Botswana : 1-2
Ghana-Mali : 1-1
Afrique du Sud-Tanzanie :1-1
Zambie-RD Congo : 1-0
Maroc-Sénégal : 1-0
Afrique du Sud-Mali : 4-0
Ghana-Tanzanie : 4-1
QUARTS DE FINALE
Nigeria-Zambie : 5-0
Maroc-Mali : 3-1
Algérie-Ghana:0-0, 2-4 t.a.b.
Afrique du Sud-Sénégal :
0-0, 4-1 t.a.b.
DEMI-FINALES
Maroc-Ghana : 1-1, 4-2 t.a.b.
Nigeria-Afrique du Sud : 2-1
LE PROGRAMME
Match pour la 3è place
Vendredi 25 juillet au stade Larbi Zaouli de Casablanca
18h : Ghana-Afrique du Sud
FINALE
Samedi 26 juillet au stade olympique de Rabat
19h : Maroc-Nigeria
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..