Adama Coulibaly «Police», ancien international malien : «Je félicite les joueurs pour cette brillante qualification. En toute honnêteté, je n'y croyais plus à un moment donné, mais les joueurs, eux, y ont cru jusqu'au bout».
Elhadj Mahamane Traoré, ancien international malien : «Nous sommes fiers de ce qu'ils ont accompli contre la Tunisie. Voir une telle image de résistance à 10 contre 11, c'est vraiment à saluer. C’est la marque des grandes équipes».
Cheick Tidiane Diabaté, ancien international malien : «J'ai failli piquer une crise. Je ne tenais plus sur mes jambes tellement le match était difficile. Mais cette équipe ira très loin, je n'en doute pas».
Moussa Djènèpo, international malien : «Pipipi, Mali, pipipi Mali ! Nous sommes tellement contents pour cette qualification mémorable. Ce n'est que le début».
Aliou Cissé, ancien sélectionneur du Sénégal : «J'avoue que l'équipe malienne m'a beaucoup impressionné. Ils ont été incroyablement solidaires. Le Mali vient de créer une véritable sensation».
Yaya Touré, ancien international ivoirien : «Je supportais le Mali, et je ne suis pas le seul : tous les Ivoiriens sont derrière le Mali. Nous sommes fiers de cette équipe. Qui sait, nous pourrions peut-être nous retrouver en demi-finale».
Propos rassemblés par
Djeneba BAGAYOGO
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a le vibrant honneur d'informer l'opinion nationale et internationale de la brillante qualification de notre équipe nationale, des Aigles du Mali, pour les quarts de finale de la coupe d'Afriq.
Dans cette interview, notre confrère du Quotidien français Ouest-France revient sur la phase de groupes et se prononce sur la suite de la compétition.
À la veille du huitième de finale tant attendu contre la Tunisie, l'atmosphère était électrique dans la salle de conférence du stade Mohammed V de Casablanca. Face à une presse internationale en haleine, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, a planté le décor d’un match couperet o.
Interview de Cédric Kanté.
Légende du football marocain, Abdelkrim Merry, suit de près cette CAN 2025. Entre ses activités de consultant et son école de football à Casablanca, celui qui a disputé deux demi-finales de CAN, livre son analyse après le choc Maroc-Mali et les forces en présence.
Le Mali vibre. Des rues de Bamako aux gradins du Complexe Mohammed V de Casablanca, le pays tout entier retient son souffle pour ses Aigles..