Très actif sur le front de l’attaque malienne, Lassine Sinayoko a été logiquement désigné Homme du match par la commission technique de la Confédération africaine de football (CAF). Le joueur d’Auxerre (France) offre ainsi au Mali son premier trophée d’Homme du match et aura à cœur de confirmer sa belle performance, vendredi contre le Maroc lors de la 2è journée du Groupe A.
Contre les Chipolopols zambiens, Lassine Sinayoko a brillé par sa créativité, sa rapidité d’exécution et sa combativité, marquant les esprits des observateurs malgré le nul concédé par les nôtres à l’image de Sékou Coulibaly, un grand inconditionnel des Aigles, les supporters ont été unanimes pour rendre hommage à l’attaquant des Aigles. «Il mérite amplement son titre d’Homme du match. Il a été dans tous les bons coups, sans son but, on aurait perdu ce match. C’est un excellent joueur, qui joue avec le cœur. S’il continue comme ça, il ira très loin», a salué Sékou Coulibaly. Lassine Sinayoko a dédié son trophée au peuple malien.
«Je suis heureux de recevoir ce prix au terme d’une rencontre très compliquée. Mes coéquipiers et moi étions venus pour prendre les trois points. Malheureusement, ça n’a pas marché. Je demande aux supporters de ne pas se décourager, qu’ils restent mobilisés. Inshallah, on va se racheter contre le Maroc», a déclaré l'attaquant des Aigles. «C’est juste le premier match, rien n’est perdu, il reste deux matches, donc six points à prendre. Nous irons les chercher, s’il plaît à Dieu», a terminé l’international malien.
Après avoir marqué contre la Zambie, Lassine Sinayoko affiche désormais 9 buts au compteur en 26 sélections avec les Aigles. Il a honoré sa première sélection le 9 septembre 2021 contre l’Ouganda (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il participe au Maroc à sa troisième CAN consécutive après les éditions de 2021 et 2023. Né le 8 décembre 1999 à Bamako, Lassine Sinayoko est arrivé en France à l'âge d’un an. Il a fait ses débuts avec la réserve de l’AJ Auxerre en 2017 avant de signer son premier contrat professionnel avec le club, le 18 juin 2019.
Djeneba BAGAYOGO
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.
Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..
Le lancement des premières rencontres de la Coupe d’Afrique des nations a remis sur le devant de la scène la question des tarifs pratiqués dans les cafés et restaurants au Maroc..