Très actif sur le front de l’attaque malienne, Lassine Sinayoko a été logiquement désigné Homme du match par la commission technique de la Confédération africaine de football (CAF). Le joueur d’Auxerre (France) offre ainsi au Mali son premier trophée d’Homme du match et aura à cœur de confirmer sa belle performance, vendredi contre le Maroc lors de la 2è journée du Groupe A.
Contre les Chipolopols zambiens, Lassine Sinayoko a brillé par sa créativité, sa rapidité d’exécution et sa combativité, marquant les esprits des observateurs malgré le nul concédé par les nôtres à l’image de Sékou Coulibaly, un grand inconditionnel des Aigles, les supporters ont été unanimes pour rendre hommage à l’attaquant des Aigles. «Il mérite amplement son titre d’Homme du match. Il a été dans tous les bons coups, sans son but, on aurait perdu ce match. C’est un excellent joueur, qui joue avec le cœur. S’il continue comme ça, il ira très loin», a salué Sékou Coulibaly. Lassine Sinayoko a dédié son trophée au peuple malien.
«Je suis heureux de recevoir ce prix au terme d’une rencontre très compliquée. Mes coéquipiers et moi étions venus pour prendre les trois points. Malheureusement, ça n’a pas marché. Je demande aux supporters de ne pas se décourager, qu’ils restent mobilisés. Inshallah, on va se racheter contre le Maroc», a déclaré l'attaquant des Aigles. «C’est juste le premier match, rien n’est perdu, il reste deux matches, donc six points à prendre. Nous irons les chercher, s’il plaît à Dieu», a terminé l’international malien.
Après avoir marqué contre la Zambie, Lassine Sinayoko affiche désormais 9 buts au compteur en 26 sélections avec les Aigles. Il a honoré sa première sélection le 9 septembre 2021 contre l’Ouganda (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il participe au Maroc à sa troisième CAN consécutive après les éditions de 2021 et 2023. Né le 8 décembre 1999 à Bamako, Lassine Sinayoko est arrivé en France à l'âge d’un an. Il a fait ses débuts avec la réserve de l’AJ Auxerre en 2017 avant de signer son premier contrat professionnel avec le club, le 18 juin 2019.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..