Pour preuve, les deux principales associations de supporters des Aigles du Mali ont décidé de taire leurs querelles. L’UNASAM et le CNASAM ne formeront désormais qu'un seul bloc derrière le onze national.
Cette union est un tournant majeur dans la vie des supporters maliens. Longtemps divisés par des rivalités de leadership, l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali (UNASAM) et le Congrès national des supporters des Aigles du Mali (CNASAM) ont choisi la terre marocaine pour signer un pacte de fraternité. L'objectif est clair, créer un enfer sonore à Rabat pour pousser Tom Saintfiet et ses hommes vers l'exploit.
Les deux présidents, main dans la main devant le Drapeau vert-jaune-rouge, ont affiché une unité retrouvée. Pour les observateurs, ce rapprochement est le «douzième homme» dont les Aigles avaient besoin après le nul inaugural contre la Zambie.
Souleymane Diabaté, président de l'UNASAM : « Aujourd'hui, il n'y a plus de sigles, il n'y a plus de clans. Il n'y a que le Mali. Nous avons compris que nos divisions ne faisaient qu'affaiblir l'énergie que nous envoyons à nos joueurs sur le terrain. Face au pays hôte, nous devons être un mur d'acier derrière nos Aigles. Nous nous donnons la main pour que résonne un seul cri de guerre à Rabat. »
Pour sa part Adama T. Coulibaly, président du CNASAM dira :
« Le moment est historique. Nos frères de l'UNASAM et nous-mêmes formons désormais une seule famille. Nous sommes venus au Maroc avec une mission, amené les Aigles le plus loin possible. Et cette mission commence par cette union sacrée. Nous demandons à tous les Maliens résidant au Maroc de se joindre à cette dynamique. Ensemble, nous sommes invincibles. »
Dans une CAN où la ferveur populaire joue un rôle prédominant, voir les deux poumons du supportérisme malien respirer à l'unisson est un signal de force envoyé aux l'adversaires.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..