Malgré l’absence d’enjeu pour les deux équipes, les Aigles ont offert une prestation de grande qualité sous la direction de leur nouveau sélectionneur, Tom Saintfiet. Une attaque prolifique portée par El Bilal Touré et Nene Dorgelès. Ce dernier a réalisé un triplé (17é,23è et 77è min) alors Kamory Doumbia (43è min) , El Bilal Touré (7è min) et Mamadou Doumbia (89è min) ont fait le reste.
Dès les premières minutes, les intentions offensives des Maliens se sont fait sentir. À la 7e minute, El Bilal Touré a ouvert le score après avoir profité d’un cafouillage défensif dans la surface adverse, concluant avec sang-froid face au gardien de l’Eswatini.
Le festival offensif s’est poursuivi avec un doublé rapide de Nene Dorgelès, auteur de deux réalisations successives aux 17e et 23e minutes. Sa vitesse et sa précision ont mis à mal la défense adverse, incapable de contenir les assauts maliens. Le Mali a fini la première période avec une avance de 4 buts, puisque Kamory Doumbia va marquer juste avant la pause. Une domination confirmée en seconde période.
Malgré un match déjà plié à la mi-temps, les Aigles n’ont pas baissé d’intensité. En deuxième période, Nene Dorgelès, en feu, a inscrit son troisième but à la 77e minute, s’offrant ainsi un triplé mémorable.
Le dernier but, signé Mamadou Doumbia en fin de match, est venu sceller cette victoire éclatante. Mamadou a profité d’une belle action collective pour marquer et offrir au Mali un résultat parfait pour clôturer les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
En leader incontesté du groupe I, avec 15 points affichant une attaque prolifique et une défense solide entend faire parler de lui en 2025.
Les supporters maliens peuvent désormais rêver d’un parcours exceptionnel au Maroc."Très heureux de la victoire écrasante du Mali contre l'Eswatini ce soir. Nous bouclons les éliminatoires en beauté et félicitations au capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers. Un grand merci aux supporters ", a déclaré Tom Saintfiet.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..